Des nouvelles de moi

24 septembre 2013

Dernier petit tour au jardin

Nous revoilà au jardin pour y observer les dernières floraisons avant l'hiver. Je suis très content de cette plante (Chelone obliqua) mise en terre l'année dernière. Ses fleurs sont très belles et résistent longtemps. J'espère la voir grandir dans les...
22 septembre 2013

Retour au jardin

Petite pause dans notre périple chinois pour un (dernier?) tour au jardin. Le début du mois de septembre a été particulièrement chaud et sec. Les plantes ont encore souffert mais les floraisons ne se sont pas éteintes. Le temps des récoltes. C'est le...
20 septembre 2013

Chine 14

12 août, la journée se termine. Il est 19h, le soir est tombé; nous allons assister à un merveilleux spectacle : l'illumination de Shanghaï. Heureusement que les photos de Jimmy sont réussies sinon je n'aurais aucun souvenir de cet enchantement. C'est...
18 septembre 2013

Chine 13

Aujourd'hui, nous restons à Shanghaï pour ce qui fut, pour moi, le clou du spectacle : Shanghaï by night. Comme la nuit tombe à 19h, les illuminations commencent tôt et nous ne nous coucherons pas tard. Petite balade avant le coucher du soleil et le repas....
16 septembre 2013

Chine 12

12 août, 16 heures, nous arrivons à Shanghaï. Evidemment, les paysages changent du tout au tout. C'est, cette fois, une forêt de buildings que nous traversons. Je ne trouve pas ça laid du tout. Les immeubles destinés à accueillir des bureaux sont très...
14 septembre 2013

Chine 11

Nous sommes toujours le 12 août. Il fait toujours chaud mais la chaleur est moins humide donc un peu plus supportable. La sueur nous coule quand même dans le dos. Nous nous rendons au village du thé. Les paysages changent. On pourrait se croire dans des...
12 septembre 2013

Chine 10

Nous sommes toujours à Linying. Après avoir admiré les statues de la falaise venue en volant, nous arrivons au temple. Des temples, nous en verrons beaucoup d'autres. Le temple bouddhique fondé au IVèS attire énormément de croyants qui brûlent de l'encens...
10 septembre 2013

Chine 9

12 aoüt. 9h : départ pour le temple Linyin. Quand les Chinois disent "un jardin", on visite une succession de jardins. Quand ils disent "un temple", il y en a plusieurs. Avant d'y arriver, on longe une colline gravée de sculptures. Cette colline gravée...
8 septembre 2013

Vidéo coup de coeur

Tous les billets sur la Chine ont été programmés à la fin de mes vacances jusqu'au 12 septembre. Avec la rentrée, j'ai eu, évidemment moins de temps pour trier les photos. Du coup, la suite de mon reportage n'est pas prête. Je vois quelques déçus! Ooooohhhhhhhh...

Chine 8

Nous sommes toujours le 11 août. Les journées sont bien chargées. Les visites se succèdent. Après 2h30 de voyage au frais dans le car (mais qu'est-ce qu'on est secoués!), nous arrivons à Hangzhou. Nous traversons la ville en longeant des parcs et jardins...
6 septembre 2013

Derniers livres lus

Petite pause dans mon reportage chinois (ohhhhh!!!!!!!) pour vous présenter quelques livres. Premier livre lu dans le cadre de mon challenge 7e session : "Si c'était à refaire" de Marc Levy. J'ai lu plusieurs avis négatifs au sujet de ce livre et bien,...
4 septembre 2013

Chine 7

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer quelques photos de personnages rencontrés au fur et à mesure de notre périple. Il y a tout d'abord ces enfants qui jouent au bord du canal à Tongli. Et puis ce vieux monsieur venu faire sa vaisselle dans le canal....
2 septembre 2013

Chine 6

Nous sommes toujours le 11 août. La chaleur est accablante. Après la visite de ce magnifique jardin de la politique des simples, nous partons pour Tongli. Tongli est situé sur le Grand Canal, c'est une ville de canal typique de la région. Regardez la...
31 août 2013

Chine 5

Bonjour à tous. Nous nous retrouvons aujourd'hui dans le jardin de la politique des simples à Suzhou. Ce jardin est 10 fois plus grand que celui du maitre des filets que je vous ai déjà présenté. C'est dire s'il y a des choses à découvrir. Comme d'habitude,...
29 août 2013

Chine 4

Nous sommes le 11 août. Nous avons passé une bonne nuit malgré la longue sieste de l'après-midi. Le voyage était éreintant. La chaleur fatigue aussi. Heureusement que la clim est partout présente. Après un bon petit-déjeuner buffet (nous ne savons pas...