Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 juin 2008

Un brin de nostalgie

En cherchant une chanson sur Youtube, je suis tombé par hasard sur ces images :

La nostalgie s'est emparée de moi.  C'est finalement une partie de mon enfance (et de la vôtre sans doute) qui se déroulait sous mes yeux et j'ai pensé que je pouvais vous faire partager ce souvenir agréable.

Quand j'étais petit (puisque les souvenirs abondent), une chanson me touchait beaucoup.  La mélodie, les paroles, la voix de l'interprète, tout me troublait sans que je sache vraiment dire pourquoi.  Cette chanson, je l'ai passée lors de la messe de mon mariage.  Il s'agit de "L'oiseau", générique de "Belle et Sébastien". Je vous fais découvrir cette reprise de la chanson par la chorale d'enfants "Vow Angeli".  Cette version ne me touche pas autant. Et vous, qu'en pensez-vous?

Puis Medhi a grandi (moi aussi) et on a pu retrouver le petit garçon craquant qu'il était dans le jeune Fabre.

Le héros était alors amoureux de Véronique Jannot (moi aussi). Ah comme j'aurais voulu être à sa place! Ce fut le début d'une longue carrière pour Véronique passant par la série "Pause Café". Quelle assistante sociale de rêve!

Tous les enfants ont besoin de rêver.  Et les adultes alors? N'en ont-ils plus le droit ?

Ah nostalgie quand tu nous tiens !

La citation du jour : La nostalgie c'est le désir d'on ne sait quoi. (Saint Exupéry)

Publicité
Commentaires
N
Maintenant, le petit Mehdi fait du théâtre et du cinéma... il est méconnaissable...<br /> La semaine dernière, mes filles ont découvert "Poly et le diamant noir" en noir et blanc......<br /> Souvenirs, souvenirs..... qu'est devenue la télé de notre enfance ?
Répondre
J
je viens de feuilleter ton blog si frais et si charmant...je me suis arrètée sur cette série de videos et c'est vrai qu'un bout de musique nous replonge en arrière ..je me souviens de l'autre générique sur "Belle"...L'enfance était alors protégée..<br /> Magnifique la vidèo sur la Patrouille de France...tu as touché une corde sensible..je suis fille d'aviateur!!<br /> J'ai beaucoup aimé tes fleurs, tes oiseaux, tes "recettes"..tu habites en effet un magnifique endroit..et merci pour ta visite dans mes pivoines..<br /> Vas voir mon copain Kimo (il est dans mes liens..) c'est un jardinier...formidable<br /> Bon Dimanche Philippe!!
Répondre
G
Bien sûr, je me souviens de "L'oiseau".<br /> C'est vrai que malgré les voix magnifiques, cette version a perdu en sobriété. Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.
Répondre
Publicité