Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 septembre 2008

Curcuma (suite)

Je vous ai montré cette très jolie plante qu'est le curcuma.

DSC04307  DSC04365

Ce sont les bractées roses que l'on remarque en premier. Le bouton floral naît à l'aisselle de ces bractées. Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir plusieurs boutons ouverts et voici donc la véritable fleur du curcuma.

DSC04397

DSC04396

DSC04398

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette plante dont on utilise les rhizomes pour en tirer un colorant alimentaire.  J'attends d'ailleurs vos recettes.

Utilisez-vous le curcuma? Qu'en faites-vous? Et comment trouvez-vous cette fleur?

J'attends vos réponses. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.


Plusieurs m'ont demandé mes impressions quant au concert d'André Rieu. Alors les voici : splendide! Même si je n'étais pas fan au départ, j'ai été charmé par le spectacle. Car il ne s'agissait pas d'un simple concert de musique classique mais d'un véritable spectacle. Je vous explique.
- Tout d'abord le décor : une reconstitution du château de Sissi sur la longueur du stade. L'orchestre trônait sur le devant. En haut, une salle de bal où valsaient des couples au son de la musique de Rieu, sur les côtés des patinoires où évoluaient des champions du monde de patinage artistique.
- André Rieu était accompagné d'un orchestre fantastique, de 3 ténors et de chanteuses d'opéra. L'une d'elle volait littéralement au-dessus de la scène.
- Sissi est arrivée en carosse tiré par 6 chevaux blancs avec son empereur.
- Des fontaines jaillissaient au son de la musique.
- Une fanfare écossaise a clôturé le spectacle.
- J'ai trouvé André Rieu sympathique, il met de l'ambiance. Je crois que sans tout ce qui l'entoure il n'est pas grand-chose. Que les fans m'excusent  smiley2      smiley3!

Mention très bien donc pour ce spectacle.smiley1

Ce que j'ai préféré? Cette musique :

La citation du jour : L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.

Publicité
Commentaires
P
Je viens d'acheter cette plante. Ce sont les bractées roses qui m'ont séduit. Je n'ai donc pas enocre d'expérience en ce qui concerne sa reproduction.<br /> Je verrai ce qu'il en est pour l'an prochain.
Répondre
M
as-tu obtenu cette plante en plantant un rhizome ?<br /> si c'est le cas, dis le moi, car c'est trop beau, je veux faire l'expérience ! je comprends que tu sois sous le charme. Merci pour cette découverte
Répondre
G
Cette fleur est une petite merveille de la nature.<br /> Quelle finesse et quelle délicatesse!
Répondre
K
Comme elle est belle cette fleur!!! Je ne l'avais jamais vu (alors que maman a eu un curcuma quelques temps) .<br /> Merci pour le Boléro! J'adore ce morceau.<br /> Non les cactus ne gèlent pas , c'est pour ça que je les ai mis dans les bonnes surprises. En fait bien au sec ils résistent à très froid (au dessous de 0°)
Répondre
J
Bonsoir Philippe<br /> Je suis un homme et un vrai mais je peux vous dire que chaque fois que j'ecoute André Rieu, souvent les larmes me montent aux yeux et je l'avoue sans honte!! j'adore cet orchestre!! que les morceaux soient d'hier ou d'aujourd'hui je me regale<br /> Merci de votre commentaire bonne soirée et amicale poignée de mains a vous<br /> Jacques
Répondre
Publicité