Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 septembre 2008

Pour Ghislaine...

                   C'est un petit bonheur
                    Que j'avais ramassé
                   Il était tout en pleurs
                   Sur le bord d'un fossé
                  Quand il m'a vu passer
                     Il s'est mis à crier:
                "Monsieur, ramassez-moi,
                  Chez vous amenez-moi"

Ma collègue Ghislaine (G) aurait bien voulu participer au jeu proposé par Maxi qui le tenait du site "Les mouettes..." (vous vous souvenez) mais elle n'a pas de blog. Alors voilà, je publie pour elle et je vous présente son année de naissance : 19**(je ne vous dévoilerai pas l'année, à vous de la deviner). Vous savez déjà qu'elle est né en 19...., c'est déjà un indice!

Voici donc la chanson qu'elle a choisie pour illustrer son année de naissance.


"Le p'tit bonheur"- felix leclerc-
envoyé par dividu

               J'ai pris le p'tit bonheur
             L'ai mis sous mes haillons
          J'ai dit: " Faut pas qu'il meure
            Viens-t'en dans ma maison "
                 Alors le p'tit bonheur
                   A fait sa guérison
              Sur le bord de mon cœur
                 Y avait une chanson

Cette année-là, c'était :

-le début de l'enlisement de la France dans la guerre d'Indochine
-le roi Abdallah Ier de Jordanie est assassiné dans une mosquée
-la création de la CECA
-l'abdication du roi des Belges Léopold III en faveur de son fils Baudouin
-le Prix Nobel de la Paix est attribué au français Léon Jouhaux
-l'année de naissance de Jacques Villeret, de Chris Rea, de Jean-Pierre Dardenne, de Serge Brussolo, de Bonnie Tyler, de Philippe de Dieuleveult, de Sting, de Jean-Jacques Goldman, de Patrick Sabatier, de Gilbert Montagné (ils font tous plus vieux que toi!)
-
l'année du décès de Maxence Van der Meersch, de Frehel, d'André Gide, du maréchal Pétain (c'est donc après la guerre : troisième chiffre 5)
-
le Calypso de Cousteau part pour son premier voyage
-l'indépendance de la Libye

Alors, vous avez trouvé?

Ghislaine adore Brassens, j'adore Paul Fort. Faisons donc d'une pierre deux coups avec cette superbe ballade (cette fois il y a bien 2 "l") que je connais par coeur :

     ch1

Le petit cheval  dans le mauvais temps, qu'il avait donc du courage! C'était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant.

     ch2

Il n'y avait jamais de beau temps dans ce pauvre paysage. Il n'y avait jamais de printemps, ni derrière, ni devant.

     ch2

Mais toujours il était content, menant les gars du village, à travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant.

     ch3

Mais un jour, dans le mauvais temps, un jour qu'il était si sage, il est mort par un éclair blanc, tous derrière et lui devant.

                          ch4

Il est mort sans voir le beau temps, qu'il avait donc du courage! Il est mort sans voir le printemps ni derrière ni devant.

     ch6

Quand un chef part, un autre le remplace...

     ch5

Voilà Ghislaine, un simple petit cadeau pour toi, visiteuse assidue de mon blog depuis ses premiers jours et jamais avare de commentaires et de citations...Merci à toi.


Découvrez Les Enfoirés!

Maintenant à vous : découvrez son année de naissance.

La citation du jour : De votre ami, dites du bien
                       De votre ennemi, ne dites rien.
                                             
(proverbe anglais)


Publicité
Commentaires
C
nous avons donc 10 ans d'ecart...j'adore F.Leclerc quand j'etais jeune je le faisais tourner en boucle sur mon petit appareil.<br /> Brassens et Paul Fort...qui n'a jamais chante ces vers? <br /> tres belle preuve d'amitie en tout cas cet article!
Répondre
K
Le petit bonheur:une chanson que j'aime... elle n'a pas d'âge!C'est un beau choix.Quant à la version des "enfoirés",<br /> "l'amitié": elle est tout simplement superbe!<br /> A bientôt
Répondre
M
TOI, Ghislaine, pour avoir suivi le jeu et de me donner ,beaucoup de joies à lire tes citations par l'intermédiaire de Philippe.<br /> TOI, Philippe, pour donner, tout ce qu'il y a de meilleur en toi, et encore, je pense que l'on commence à peine à te connaître, tu n'es pas au 10ème de tes possibilités, tu mérites à être connu beaucoup mieux que tu ne l'es,j'ose espérer que très bientôt, chacun approuvera mon idée:à savoir que l'on trouve en toi, quelqu'un de super génial..<br /> Quelqu'un qui sait rire et quelqu'un qui sait aider,quand on a besoin de lui.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
J
peu importe l'âge c'est sûrement quelqu'un de BIEN pour écouter ça ..... ;-)))))
Répondre
P
Merci à vous deux. Vous me laissez sans voix, c'est assez rare! Bonjour à Véronique.
Répondre
Publicité