Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 octobre 2008

Pensées automnales...

Je ne te parlerai pas
Des violons de l'automne
Qui blessent mon coeur
D'une langueur monotone.
D'autres l'ont fait avant moi.

Pourtant, ce poème m'aide à me souvenir
Des jours anciens et je soupire
Et je ne peux m'empêcher
De toujours le réciter.

Quand sonnera l'heure
Ne t'en fais pas si je pleure.
Ce ne seront que des perles de pluie
Sur mon visage blême et meurtri.

Les fruits d'automne donnent une couleur aux jardins :

aut22

aut23

aut24

aut25

aut26

aut27

aut28

La citation du jour : L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. (Christian Bobin)


Cette flamme vient de Maxi qui la tenait d'Elie qui la tenait de Christiane qui la tenait... Vous avez compris.

Tout ce qui est demandé , c'est de garder cette flamme en circulation .
    Même si ce n'est qu'une seule personne de plus .
    Faites-le au nom d'un être cher qui a succombé au cancer ....
    Ou pour un être cher qui se bat contre ....
   
    Une chandelle ne perd rien lorsqu'elle sert à en allumer une autre .
    S'il vous plait , garder la flamme vivante !

flamme

Cela ne vous coûte rien de la mettre sur votre blog, un petit geste pour faire plaisir !

Publicité
Commentaires
F
Dans l'aveyron les cynorhodons avaient reçu un petit coup de gel, j'ai fait le plein de vitamine C pour me remettre de leur gastronomie redoutable !
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Je vois qe vous avez personnalisé la bougie que le grand coeur (le terme est trop juste ) de Maxi a mis en chemin : elle est trés belle comme vos photos . Jolis fruits du jardin d'automne Couleurs peut être plus belles que celles du printemps ou de l'été car moins nombreuses et plus appréciées "l'hiver arrive " Trés beau en tout cas .Merci pour le commentaire Amicalement Danielle
Répondre
P
Voilà ! J'ai commencé mon courrier blog. J'espère que je m'ennuie pas tes "amis" avec mes commentaires à la Maxi (hum, hum...c'est à dire un peu long).<br /> J'ai un trou de mémoire : les violons de l'automne sont de Verlaine ou de Rimbaud ?<br /> Bonne "pause" !!!
Répondre
M
...qui apportent de la couleur dans la grisaille de ce jour.Elles sont superbes tes photos.<br /> <br /> Amicalement et bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Philippe,<br /> Très belles photos encore aujourd'hui, et ces fruits mettent de la couleur dans le jardin.<br /> Il neigeait ce matin à partir de Charleroi et à Mettet, tout était blanc!!! c'est tôt.<br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
Publicité