Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 janvier 2009

Londres en scrap 4

Continuons notre balade dans Londres. Cette fois, c'est avec Photoshop que j'ai tenté de modifier et d'améliorer la présentation de mes pages. Mais voilà, une bande blanche s'est ajoutée sous la page! Quand arriverai-je à une présentation correcte? (Merci Maxi pour la suppression de ces bandes blanches)

Bon, partons à la découverte du célèbre "Tower Bridge" et de la "Tour de Londres". Ce sont 2 constructions incontournables de la ville.

Commencé en 1886, le "Tower Bridge" est un des ponts les plus récents de Londres. Il s'ouvre sur une largeur de 60m pour une hauteur de 41m au-dessus du niveau des eaux.

Les tours abritent un musée qui présente une exposition sur le pont, et la salle des machines, dont les chaudières à charbon faisaient fonctionner le système hydraulique jusqu'à son électrification en 1976.

L19  L20

L21

La tour de Londres

Oublié de la plupart des Londoniens mais très apprécié des touristes, cet impressionnant château fort se cache derrière les immeubles de la City. En fait, la tour est plus qu'une simple forteresse; elle rassemble, en ses enceintes, un palais, des prisons, des chapelles et des musées répartis sur quelque 7 ha.

L22  L23 

J'ai repris Photofiltre pour la transformation de ces pages. Sur la dernière, les bijoux que j'ai achetés à ma femme. Gâtée n'est-ce pas?

L24  L25

J'aurais voulu vous montrer une présentation parfaite de mes pages mais je suis loin de connaitre tous les rouages de Photofiltre ou Photoshop. De plus, certaines photos présentent un trait de lumière même si je n'utilise pas de flash! Certaines photos sont de travers, la page n'étant pas tout à fait droite lors de la prise de vue. Désolé.

Je continue quand même demain, si vous le voulez bien, avec Houses of Parliament, l'abbaye de Westminster et le célèbre Big Ben.

La citation du jour : Un travail mal fait n'honore pas celui qui l'a réalisé. (auteur inconnu)


Petite surprise pour mon 10 000ème visiteur (enfin ma 10 000ème visite) qui n'était autre que Pierre.

Pierre1  Pierre_2

J'espère que ces pages réalisées avec des photos de différents coins de Mons vous plairont à Véronique et à toi. C'est avec plaisir que je vous les offre.

Publicité
Commentaires
G
Tes pages sur Mons sont très réussies. Et je peux dire qu'elles sont encore plus belles en vrai.C'est un beau cadeau ciblé que Véronique et Pierre vont apprécier.
Répondre
F
Tu pourrais te lancer dans l'illustration de guides touristiques, tu as toutes tes chances. Tiens au fait comment marche ton livre ?
Répondre
L
Ohhh, tu es un roi pour ta reine !! ;-)<br /> Quant à tes pages de scrap, moi je les trouve superbes, c'est vrai que je n'y connais rien, mais franchement, ce qui compte, c'est le plaisir que tu as eu à les faire :-)<br /> Belle nuit, à bientôt !
Répondre
P
Je ne suis jamais allé à Londres... J'y voyage donc grâce à toi...<br /> Le jour où Ta Dame porte les bijoux que tu lui as offerts... Je veux voir çà... Et pas seulement une photo...<br /> Merci pour les belles pages sur notre belle ville... Avec un tel modèle... Elles ne peuvent être que belles (On est Montois... ou on n'est nié...) Et le Ropieur est quand même plus discret que Manneken Pis... De plus Mapiker a rajeuni de "quelques années"...<br /> Et pour Mathilde... la ville de Mons est belle en toute saison...<br /> Et effectivement Danielle, nous sommes très contents de la surprise de Philippe...
Répondre
V
Les photos de Londres sont très jolies. Je reconnais quelques coins.<br /> Notre petite ville de Mons est aussi très belle. Merci de l'avoir mise à l'honneur d'une façon aussi adroite. Toutes mes félicitations.
Répondre
Publicité