Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 janvier 2009

Londres en srap 6

Comme promis, pour ce dernier post consacré à mon voyage à Londres, je vous emmène visiter le British Museum. On peut le comparer au Louvre pour la splendeur de ses oeuvres d'art, pour son étendue et la durée de visite. Impossible de tout voir. Choisissons donc quelques salles.

L30

La partie du musée qui m'a le plus intéressé est, comme d'habitude, les salles réservées à l'Egypte ancienne. Dès qu'il y a une expostion sur l'Egypte, j'y cours. Je suis fan des pharaons...et de leurs épouses. C'est Christian Jacq qui m'a fait connaitre ce pays merveilleux au mode de vie extraordinaire pour une époque où nos ancêtres cassaient des cailloux!

L31

Le musée reçoit plus de 6 millions de visiteurs par an. Ses salles contiennent plus de 4 millions d'objets, des ossements préhistoriques aux fragments du Parthénon d'Athènes. Ce musée s'enrichit sans cesse car il accueille la plupart des découvertes archéologiques britanniques.

Et maintenant, terminons notre visite avec une petite balade le soir. Non, non, je n'entrerai pas dans les pubs...! Ce modèle, on le trouve sur plusieurs blogs.

L32

La citation du jour : L'univers est un livre et des yeux qui le lisent. (Victor Hugo)

Publicité
Commentaires
L
Tu nous fais là une sacré publicité pour Londres :) Très jolies toutes tes pages.<br /> A bientôt
Répondre
M
Bonjour Philippe <br /> Tu as tort les pubs sont des endroits géniaux pour faire la fête et déguster quelques bonnes bièeres .....De jolies pages (attention: une main un peu plus légère pour la craie du nuage P2 s'il te plait ...) .La mise en page "L30" est superbe (gabarit tonneau bien utilisé) ...Bravo Bises Danielle
Répondre
P
Allons don(c)... A London !!!
Répondre
D
hummm moi je suis fan de l'Egypte, je l'ai visité, j'ai vu des beautés extraordinaires, un voyage très culturel d'où on revient avec des tas de connaissances concrètes apprises jusque là dans les livres, très impressionnée devant tout ce que j'ai pu visiter dans ce merveilleux pays et toutes ses richesses que nos ancêtres nous ont laissé !<br /> bises, bonne soirée
Répondre
K
j'aime aussi beaucoup Christian Jacq . Superbes tes pages comme les précédentes !
Répondre
Publicité