Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 janvier 2009

Les visiteurs de mon jardin (2)

Elle va, elle vient, infatigable ! Véritable acrobate, c'est la star du jardin. Pas très farouche mais prudente, ses sens continuellement en alerte, elle picore avec gourmandise tout ce que je mets à sa disposition. Je veux parler de la mésange bleue.

Je suis particulièrement fier d'avoir réussi cette photo. Je ne vous parle pas de toutes les ratées. Le nombre est assez impressionnant.

oiseau_6

En hiver, on la rencontre avec d'autres espèces de mésanges, elle fréquente les mangeoires et écarte souvent la mésange charbonnière.

Cette photo beaucoup moins réussie montre que la mésange bleue est en mouvement perpétuel, prête à s'envoler au moindre signe de danger.

oiseau_7

Cris nombreux et caractéristiques. Le chant comprend 2 notes fines, étirées, suivies d'un trille "tsi tsi tsirrr".

oiseau_8

oiseau_9

oiseau_10

Elle emporte une cacahuète qu'elle coince entre ses pattes et c'est parti pour la dégustation.

oiseau_11  oiseau_12

oiseau_13  oiseau_14

m_sanges_bleues

La citation du jourAu plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler. (René Char)

Publicité
Commentaires
C
Très belles photos ! <br /> Elles sont si mignonnes les mésanges et pas faciles du tout à photographier.
Répondre
J
Bonsoir Philippe. J'ai ralenti un peu aussi l'activité et les visites du blog, j'ai un oeil qui fatigue. Les arachides que tu mets aux mésanges, les trouves-tu en filet vert dans le commerce ? Ici on ne trouve que les boules de graisse. J'achète les graines de tournesol en sac de 20 kg, elles en raffolent, mais je vais acheter des arachides, celles du commerce (non grillées et salées, mais ordinaires)conviennent-elles ? Tes photos sont superbes. Mes photos d'oiseaux venant à la mangeoire ne sont pas terribles, prises derrière la vitre. À bientôt.
Répondre
S
Que de belles photos, dit donc tu les gatte, graisse cacahuettes, je vais venr chez toi on est bien nourrri hihihhih bONNE SEMAINE sTEFY
Répondre
M
Mais tu l'as apprivoisée pour la photographier aussi bien : c'est impossible autrement car elles sont drôlement méfiantes Je vois qu'lle est bien nourrie ( attention au cholestérole !!) J'adore ton montage en mosaïque Magnifique Bises
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes photos de mésange. Si je les avais, j'en ferais bien une ou deux pages ...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité