Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 février 2009

Devine qui vient diner : le résultat

Voici le recensement des oiseaux dans mon jardin :

- merles : 3       - mésanges charbonnières : 2        - mésanges bleues : 2

- rouges-gorges : 1 (toujours solitaire celui-là, j'en ai vu un deuxième il y a une quinzaine de jours)

- pie : 1            - pivert : 1 (celui-ci ne vient pas aux mangeoires, il mange dans la pelouse)

- accenteurs mouchets : 4                  - pinsons : 4 (2 femelles et 2 mâles)

- moineaux : 8 (peut-être plus mais ils viennent se nourrir avec les poules au bout du jardin)

- pas de verdiers (je ne les ai vus que les jours de neige), pas de sitelles (jamais vues au jardin), pas de mésanges à longue queue (elles ne font que de rares apparitions), pas de mésanges huppées (inconnues au jardin), le mignon petit troglodyte ne s'est pas montré

Pour être sûr de ne pas les compter deux fois, il faut compter le nombre maximum d'oiseaux que l'on voit en une seule fois.

oiseau_30

Cette photo n'a pas été prise hier. Il n'a pas neigé. Nous avons eu droit à la grisaille habituelle suivie d'un soleil timide.

La citation du jour : Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement. (lue chez Claude, en est-elle l'auteure?)

Publicité
Commentaires
N
En Wallonie ils ont fait le comptage une semaine + tard qu'ici et chez moi c'était complètement différent de l'année dernière. Ce sont les étourneaux et moineaux avec les mésanges qui gagnaient. Mon pinson n'est pas revenu.
Répondre
J
J'ai essayé de compter, mais j'ai abandonné car ils sont très vifs, et me voient à travers la vitre bien que je fasse très attention. Pourtant ils me voient bien leur apporter à manger, souvent 2 fois par jour. Les ingrats !!
Répondre
J
Un joli recensement, varié en espèces et couleurs !<br /> Bonne journée.
Répondre
K
une belle brochette d'oiseaux chez toi...et une très belle photo!
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Combien de temps as tu passé à guetter pour faire ce comptage .... en plus tu dois utiliser des jumelles pour identifier les différentes espèces !! Bravo pour la patience et cet apport à la préservation de ces charmants volatiles .JP a du te dire que j'ai fait qelques achats .. Bises Danielle
Répondre
Publicité