Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
13 mars 2009

La famille...

Il y a longtemps que je ne vous ai plus mis à contribution. Certains d'entre vous ont relevé mes défis passés avec brio. Je vous lance un nouveau défi : un peu d'écriture...facile. Rien de bien sorcier.

Voici un tableau peint par Magritte en 1963 (une année qui me dit quelque chose). Ce tableau s'intitule "La famille (allez savoir pourquoi mais il ne faut s'étonner de rien avec Magritte).

famille

                                                                      www.postershop-france.com

Votre mission sera, si vous l'acceptez, de terminer les phrases suivantes et de former ainsi un poème (avec ou sans rimes) digne des plus grands auteurs français!

Je suis....

J'ai.....

Mon ciel est .....

Je viens de .....

Je vais à .....

Je suis .....

Je crois que .....

J'espère que ....

On dira de moi que .....

Un jour viendra où ....

J'aimerais te dire ....

A vous de jouer. J'attends vos textes dans les commentaires ou en mail. Ne vous défilez pas, je compte sur vous.

La citation du jour : Le scepticisme est peut-être parfois le commencement de la sagesse mais c'est souvent la fin de l'art. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
L
Je suis l’oiseau qui plane sur tes rêves<br /> J'ai des ailes qui brûlent les nuages<br /> Mon ciel est fait de mots et de pages<br /> Je viens de l’athanor alchimique<br /> Je vais à la ville aux mille visages<br /> Je suis la famille de ton âme<br /> Je crois que je peux effacer tes craintes<br /> J'espère que tu me suivras dans mes correspondances<br /> On dira de moi que je suis un fou qui hallucine<br /> Un jour viendra où les poètes règneront sur le monde<br /> J'aimerais te dire que ce jour est proche
Répondre
P
voilà, j'ai écrit qq chose... je me donne jusqu'à ce soir pour le relire à tête reposée et je te l'envoie avt demain, ok ? bonne journée !
Répondre
P
En effet, au matin et avec tes explications, c'est plus clair ! Je suis absente demain et apres demain, je vais voir si j'arrive à te le faire aujourd'hui...<br /> non, je ne me suis pas endormie sur la table. Je suis allée me coucher et j'ai fait de jolis rêves. ;)<br /> Dommage que tu aies renoncé à écrire ton "Il"... si tu précises, comme tu le fais pour "elle", qu'il s'agit d'une fiction, crois-tu que cela serait vraiment gênant ?<br /> Bonne journée toi et erci pour cette réponse rapide. <br /> Le petit colibri.
Répondre
P
Je ne comprends pas bien (ça doit etre l'heure tardive...) :D<br /> Le texte à écrire doit avoir un rapport avec l'image ?<br /> et/ou avec le thème : "la famille" ?<br /> ou juste s'appuyer sur les débuts de phrases que tu donnes ?
Répondre
F
Je suis dans l'attente<br /> J'ai beaucoup d'espoir<br /> Mon ciel est tout ensoleillé<br /> Je viens de repenser à une immense peine<br /> Je vais à nouveau oser espérer<br /> Je suis débordante de joie<br /> Je crois que ce bonheur arrivera cette fois<br /> J'espère que plus rien ne le contrariera<br /> On dira de moi que ce rôle me va à merveille<br /> Un jour viendra où ils seront trois<br /> J'aimerais te dire notre joie de devenir grands-parents!
Répondre
Publicité