Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 mars 2009

Collaboration

Entre nature et littérature, mon coeur balance. Pourquoi ne pas associer les deux?

Mon blog se veut interactif. Vous qui passez pouvez ajouter votre contribution. C'est ce qu'ont fait Ghislaine et JP (Mandany).

Voici le fruit de leur collaboration. Attention, les araignées sont de retour.

Araignée grise,
Araignée d'argent,
Ton échelle exquise
Tremble dans le vent.

Toile d'araignée,
-Emerveillement!-
Lourde de rosée
Dans le matin blanc
!

araign_e_JP_1bis

Ouvrage subtil
Qui frissonne et ploie,
Ô maison de fil,
Escalier de soie.

Araignée grise,
Araignée d'argent,
Ton échelle exquise
Tremble dans le vent.


Madeleine Ley

araign_e2_JP_2bis

N'est-ce pas magnifique? Un beau poème envoyé par G. et de bien jolies petites bêtes photographiées par JP. Merci à vous deux.

Petit ajout pour Danielle : Laissez un peu tomber le scrap et supprimez les toiles d'araignée de vos carreaux. LOL

Expression : "Avoir une araignée au plafond" signifie "être un peu fou, avoir des lubies mais sans que ce comportement soit dangereux pour les autres".

La citation du jour : Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. (Jules Renard)

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour le partage bien jolis petit poème .<br /> Belle journée @+<br /> Roby.
Répondre
G
Un petit poème, des photos impressionnantes de JP, et voilà ces petites créatures mises à l'honneur. Je les préfère là que dans un coin de ma chambre:-}
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Joli poème avec ces araignées praguoises ...Je dois avouer que ces bestioles si utiles à l'équilibre de la nature ne sont pas vraiment ma tasse de thé ...il me semble bien avoir lu quelque part que certaines peuplades utilisaient (utilisent ??) les toiles pour aider à la cicatrisation de certaines plaies !!! je préfère les coccinelles ..Bises Danielle
Répondre
C
oui ce sont de belles photos et les poèmes qui accompagnent sont très beaux également.<br /> moi je dis que j'ai l'araignée qui fait du trapèze quand je broie du noir....<br /> ce qui st magnifique ce sont les toiles elles memes! quelle patience pour tisser! et c'est vrai quand les gouttes de pluie s'y accrochent c''est magique.<br /> alors qu'as tu rapporte ???
Répondre
J
Bonsoir Philippe. Lorsqu'on prend le temps de les regarder de près, les araignées sont très jolies et très diverses ; surtout celles vivant à l'extérieur, plus gênantes à l'intérieur des maisons ! (Une sablière est une poutre horizontale, soit dans un mur ou entre 2 murs [église] bien souvent sculptée.) Merci pour ta visite. Bonne semaine, assez fraîche paraît-il.
Répondre
Publicité