Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 avril 2009

Ducasse de Messines ... mes achats

Je ne peux évidemment pas me balader dans un marché aux fleurs sans faire quelques achats. Mais vous verrez que je suis resté raisonnable.  En fait, je n'ai pas trouvé les plantes vues sur certains blogs (les magnifiques primevères doubles par exemple) que je cherchais. Voici donc mes nouvelles plantes :

Messines_30   Messines_31

Comment ne pas craquer pour cette magnifique orchidée qui libère son parfum vers midi embaumant toute la cuisine?

Messines_32

Ou pour cette petite Phaléonopsis qui ne prend vraiment pas beaucoup de place et qui ne coutait que 5 euros?

Messines_33   Messines_34

Ici, c'est ma femme qui a craqué pour ce calcéolaire appelé aussi "mule du pape" ou "pantoufle". Il y a bien longtemps que je n'en avais plus eu.

Messines_35

J'ai été séduit par la couleur éclatante de ce cognassier du Japon. C'est une plante que je ne connaissais pas, qui resiste bien à l'hiver m'a-t-on dit et qui ne devient pas trop grande.

Messines_36   Messines_37

Je sème des cosmos depuis quelques années. J'ai vu des cosmos "chocolat" sur certains blogs et j'ai été étonné de trouver ceci :

Messines_38

.

Je ne savais pas que cette plante se vendait sous forme de rhizomes. J'en ai pris un exemplaire, on verra les résultats.

.

Messines_39

.

C'est encore ma femme qui a craqué pour cette azalée blanche. C'est donc la quatrième azalée à rentrer chez moi. Il faut dire que l'azalée est vraiment la plante de la ducasse de Messines et qu'il est difficile de revenir sans. Je vous parlerai de cette plante plus tard.

La citation du jour : Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues. (auteur inconnu)   

Publicité
Commentaires
J
Ah! ces Palaenopsis ! Je craque à chaque fois ! Mais arrives-tu à les faire refleurir ? J'en ai 2 en fleurs achetées dernièrement, et 5 qui me font des feuilles et des racines aériennes mais pas de fleurs ! Le cognassier du Japon a le défaut de devenir envahissant, c'est dommage, et dur de le freiner dans son extension souterraine. Bonne journée.
Répondre
M
cognassier du Japon ? tout est relatif! qu'appelles tu grand ? un mélèze ? ah! oui! ce n'est pas aussi grand ! le mien est quand même assez imposant, fleurit dès janvier (sauf cette année, beaucoup de retard), et me fait 4 ou 5 fruits par an... c'est une bouture que j'ai faite... il y a longtemps !
Répondre
M
Il me semble que chez nous cette "mule du pape" est appelée : Sabot de Vénus.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Moi j'aurais également craqué pour le cosmos chocolat mais il faudra que tu enlèves le rhizome à l'automne car il est gélif dans le Nord, comme les dahlias.A moins que tu les protèges énormément.Le calcéolaire est superbe et tout finalement<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Moi j'aurais également craqué pour le cosmos chocolat mais il faudra que tu enlèves le rhizome à l'automne car il est gélif dans le Nord, comme les dahlias.A moins que tu les protèges énormément.Le calcéolaire est superbe et tout finalement<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité