Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 mai 2009

Hortidécouverte 4

Comme promis, je vous offre aujourd'hui les bonsaïs de Benoît Choteau. Je crois que ces photos se passent de commentaires. Place aux images donc :

horti_31   horti_32

horti_33   horti_34

horti_35   horti_36

horti_37

horti_38   horti_39

J'ai un petit faible pour les bonsaïs qui fleurissent...

horti_40   horti_41

Terminons avec les érables japonais qui font quand même la spécificité du lieu :

horti_42   horti_43

horti_44   horti_45

Ai-je fait des achats chez ces 2 horticulteurs? Bien sûr! Comment résister à la tentation quand on voit toutes ces merveilles?  Je vous les présenterai demain. Alors, à demain ....  si vous le voulez bien.

La citation du jour : A force d'espérer une fleur, on la fait naitre. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
J
Les bonzaïs, beaucoup d'admiration devant ces réalisations ! Mais on n'imagine pas tout le travail, l'attention et le savoir-faire que cela demande ! Tout un art ! Un de mes amis lyonnais y passe des journées entières !Ce n'est pas trop mon truc, je préfère grandeur nature, plus facile d'entretien ! Mais c'est quand même beau !!
Répondre
M
Les Bonzaïs : tout un art de vivre et de penser ..c'est trés beau mais je ne m'y suis jamais lancée c'est beaucoup de soins !!!Maintenant certains paysagistes taillent même des arbres de taille normal à la manière d'un bonzaï c'est trés joli (mais le paysagiste est cher!!!) A quand un mur végétal dans votre intérieur ??<br /> Bises Danielle
Répondre
M
Ils sont vraiment beaux et les couleurs sublimes.Je n'ai pas de bonsaïs heureusement car c'est un travail qui ne semble pas facile: s'occuper de bonsaïs<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'adore les bonsai mais eux ne m'aiment pas.....en tout cas de tres belles photos!de magnifiques specimens
Répondre
N
le monde en petit !!!!! c'est magnifique !<br /> A mon avis, certains de nos politiques en France (en Belgique, je ne sais pas) ont dû "bonzaïser" leur cerveau .....<br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité