Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 juin 2009

Le 30 juin

J'aime bien le 30 juin car sonne le glas de l'année scolaire. En Belgique, l'année dure du 1er septembre au 30 juin pour l'école primaire.

Alors aujourd'hui :

yess

Les vacances commencent à 15 h 15. Un petit pincement au coeur : j'ai quand même passé 10 mois avec "mes" gosses et une grande joie : ouf! un peu de liberté.

Que vais-je faire de ces 2 mois? D'abord me reposer un peu car j'en ai bien besoin. Personne ne peut imaginer la fatigue engrangée pendant une année scolaire. Et à ceux qui disent : "Ils en ont de la chance ces enseignants avec leurs 2 mois de vacances!", je répondrai : "Oui, bien sûr, mais sans ces 2 mois pour se ressourcer, impossible de tenir le coup!"

Je vais voyager puisque j'adore ça : un petit tour au Grand-Duché de Luxembourg, un séjour en Irlande et une semaine dans le Jura. Eh oui! Je vais encore vous faire faux bond! Mais je crois que les blogs tournent au ralenti pendant ces 2 mois.

Je vais lire, écrire (au minimum une nouvelle pour participer au concours "La fureur de lire"), compléter mon album sur la Norvège (j'espère l'avoir terminé pour septembre), jardiner (enlever les pommes de terre, les remplacer par des poireaux et entretenir les parterres bien sûr), entretenir la maison (petits travaux de peinture par ex.), regarder les émissions que j'ai enregistrées et qui se sont accumulées pendant des mois et ... venir vous voir (j'ai été bien infidèle ces dernières semaines),... Pensez-vous que 2 mois suffiront?

Le 30 juin c'est aussi Noël car mes élèves m'apportent souvent de petits cadeaux, signes d'amitié et de remerciement. Certains n'ont d'ailleurs pas attendu le 30 pour me remercier. Et ceux qui passent sur mon blog connaissent mes gouts :

canna

Ce canna a très vite trouvé place dans mon jardin, j'ai hâte de le voir fleurir. Merci pour ce cadeau...

J'ai également reçu un livre intitulé "Le guide des vitamines et des oligo-éléments." Des vitamines, je crois que j'en ai bien besoin afin de me retaper et de pouvoir faire face à la classe qu'on me promet pour l'an prochain! Mais n'y pensons pas et vive les vacances!

Un élève m'a également acheté un livre sur Magritte. Tiens donc!

bonnes_vacances_2

La citation du jour : Etre en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. (Robert Orben). Pas sûr que ce soit vrai, ça!


Je suis passé à la radio hier matin. Pour ceux qui voudraient entendre ma douce et mélodieuse voix, voici ce qu'il faut faire.

- Aller sur le site de Vivacité : http://www.vivacite.be/index.htm

- Cliquer sur "Ecoutez toute l'info de vivacité"

- Mettre lundi 9 h dans "L'info générale"

- Puis "écouter" et ça y est ! (Ca commence après 210 secondes et ça se termine très vite.)

J'ai été impressionné par l'interview qui a duré 45 min mais pas autant que pour la télévision. Merci à la maman de Benjamin qui a accepté de répondre à une question de la journaliste.

Publicité
Commentaires
S
Je viens d'écouter l'émission, tu sais que j'ai parfois du mal à te trouver au milieu de toutes ces photos !<br /> Ils ne se cassent pas les journalistes à dire des platitudes, si au moins ils t'avaient posé des questions intéressantes!<br /> Toi tu t'en tires bien<br /> Bonnes vacances, je repars pour le nord mais le grand nord cette fois-ci, un peu à l'aventure, si tu as des filons pour le logement en Norvège ...
Répondre
C
Bonnes vacances et surtout , rapportes nous de belles photos <br /> Tiens , il y en un aur-tre qui va faire ses valises ....!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Lorsque , j'enseignais , c'était dans le secondaire ,combien de fois ai je entendu cette phrase :vous en avez de la chance et la plupart du temps , je leur proposait ma place , mais personne ne la voulait ..<br /> Bonne soirée à toi <br /> Christiane
Répondre
B
Coucou Philippe<br /> Je reviendrai pour t'écouter ; ce soir je passe en coup de vent, je pars en vacances (petites, je rentre le 9 juillet)<br /> Bonnes vacances à toi<br /> Biz<br /> Béa kimcat
Répondre
K
bonnes vacances à toi alors!! encore demain en France!! et par cette chaleur, ça va être dur!!
Répondre
N
Que d'éloges cher ami ! félicitations, tu passes au niveau supérieur !<br /> je vois que le programme est chargé .... pour nous, ce sera une escapade mauricienne d'une semaine et un tour dans le cirque de Cilaos....<br /> et aussi prendre le temps de ne rien faire, mais le faire correctement !!!!<br /> Bonnes vacances à toi !<br /> plus que demain et vendredi ce sont les corrections du brevet des collèges.... cela file vite ! et comme toi, il y a aussi un petit pincement au coeur en voyant partir certains élèves qui étaient très attachants, mais par pour d'autres !!!! <br /> D'accord aussi avec toi sur les vacances: sans elles, on ne pourrait pas tenir physiquement et psychiquement ! il faut se recharger pour pouvoir repartir le 17 août !<br /> Bonnes vacances !
Répondre
Publicité