Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juillet 2009

Défi 2

Pour ceux qui n'étaient pas présents hier, je rappelle le thème du nouveau défi que je vous propose : "De ma fenêtre, je vois...". Textes et/ou photos, à vous de décider. J'attends vos réalisations.

De mon voyage imaginaire il ne me reste rien, rien qu'un souvenir un peu confus, un émerveillement devant tant de beautés! Le monde est extraordinaire. La réalité c'est ceci :

d_fi33

En zoomant vers des points précis, le monde change et peut même devenir jungle, jungle où quelques roses se sont perdues perçant de leurs pétales rouges le vert lumineux de la végétation. Vous voyez, le rêve peut continuer...

d_fi34

d_fi35   d_fi36

De ma fenêtre, je vois les tendres corolles des coquelicots qui se cachent derrière le noyer qui se dresse fier de sa force et de sa santé.

d_fi37   d_fi38

Taches de couleur
Dans un champ de blé
Taches de lumière
Un beau jour d'été
Gouttelettes de sang
Dans le noir de mes pensées.

auteur inconnu

De ma fenêtre je vois le potager prêt à m'offrir quelques légumes savoureux à condition que je m'occupe un peu de lui car il est assez capricieux. Je vais donc lui obéir et vous quitter ici.
Demain, nous observerons les fleurs de plus près...

d_fi39

A demain donc ... si vous le voulez bien. Je pars arracher les pommes de terre même si la récolte est bien maigre cette année...

La citation du jour : Si vous avez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ..Je prends note que Pierre va "attaquer" les pommes de terre!! quoi de plus normal pour un habitant du pays de la "Frite" et puis il l'a si bien soigné ce cher jardin , avec Véronique ...J'aime les jardins où tout est changeant suivant les heures de la journée et les saisons les jardins style "jungle" et pas "versailles" ...Ils fatiguent les muscles mais reposent l'esprit ! Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
K
Une bibliothèque et un jardin... De quoi nourrir l'esprit et le corps (grâce aux pommes de terre :)Mais surtout j'aime beaucoup cet esprit "zoom", savoir, comme toi, s'aventurer dans cette foule de détails qui embellissent la vie:)<br /> merci Philippe
Répondre
B
Il est vraiment très beau ton jardin,j'aime beaucoup tes réalisations, les heucheras sont superbes le feuillage rose de l'un d'entre eux est splendide.<br /> Bonne soirée Jacqueline
Répondre
K
j'aime bien ce que tu vois de ta fenêtre...ton jardin doit être agréable à vivre ...<br /> les vacances commencent plutôt bien et , oui, je récupère d'une année passée avec mes petits monstres de maternelle et mes grands monstres de CE/CM (puisque je les prends en histoire pendant la sieste des petits!) . Finalement le dernier jour aura été le pire avec inondation des classes des grands et dégâts ...
Répondre
P
Et Cicéron... C'est Poincaré... Lol...<br /> J'ai la chance d'avoir les deux éléments...<br /> La bibliothèque... Je la lis un peu à la fois dans le train... lorsque je ne m'endors pas...<br /> Et notre jardin est à son maximum, pour l'instant... Nous avons fini la récolte des fruits rouges... Et, comme toi, je vais "attaquer" les pommes de terre...
Répondre
Publicité