Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 octobre 2009

Parcours fleuri

Il existe encore, de nos jours, de petits villages, tout simples, sans commerces, dont les paysages sont ponctués de champs et de prairies, d'exploitations agricoles. Bougnies, situé non loin de Mons fait partie de ces villages agricoles, anciens où les traces de la vie moderne sont plutôt rares.

B_1

Et pourtant, dans ce petit village où le temps semble s'être arrêté a lieu, tous les deux ans, une manifestation digne d'intérêt : une exposition d'art floral.

De cours de ferme en granges, nous découvrons 7 lieux fleuris. De véritables artistes ont donné d'eux-mêmes pour réaliser ce parcours fleuri.

Nous commençons notre visite par une salle décorée suivant le thème de l'année. La table est dressée, la nourriture ne sera que celle des yeux.

B_2   B_3

B_4

Vous vous asseyez à quelle table?

Je ne vous montrerai pas tous les montages représentant chaque saison. En voici deux pour lesquels il est inutile de vous préciser la saison évoquée.

B_5   B_6

Voici deux éléments de décoration : deux magnifiques montages.

B_7   B_8

Mesdames, votre robe de bal est prête ...

B_9

Passons maintenant dans une cour de ferme où nous pouvons découvrir, directement placés sur le sol, de superbes montages.

B_10   B_11

B_12   B_13

Nous continuerons notre parcours fleuri une autre fois si vous le voulez bien. Nous avons 7 lieux à visiter. Impossible de tout vous montrer en une seule fois.

Je voudrais ici féliciter toutes ces personnes qui organisent une telle manifestation, qui travaillent d'arrache-pied pour que tout soit au point, pour que les visiteurs soient contents. Bravo à elles.

La citation du jour : La rêverie est le clair de lune de la pensée. (Jules Renard)

Publicité
Commentaires
M
Que de jolies décors et encore ils n'y sont pas tous ..... C'est dommage que cette manifestation n'ait lieu que tous les deux ans :c'est magnifique ..Tu a raison de remercier tous les bénévoles qui nous permettent par leur travail d' admirer résultats Bravo Bises Danielle
Répondre
D
J'adore ces petits villages que nous découvrons souvent à l'occasion d'une brocante ou d'un marché paysan... Mais je préfère vivre dans un lieu animé, chacun ses goûts !
Répondre
M
J'aurais adoré visiter cette exposition. C'est purement et simplement magnifique.
Répondre
R
bonjour ,un petit coin de campagne ou il fait bon vivre ,j'aime ces fêtes avec les fleurs ,de jolies tables ,ma préférece va vers la première ,mais j'aimerais un bouquet plus épuré..de belles compositions ,bravo aux artistes ,j'aime bien la dernière compsition ,avec le mur en pierres comme fond....et les citations me plaisent beaucoup..bon jeudi avec le soleil..
Répondre
C
Je plie mes serviettes comme sur la première photo, mais juste un stade plus loin pour faire un nénuphar !<br /> Les deux premières tables me plaisent infiniment;<br /> la seconde est trés romntique ..<br /> Merci pour ces images ;<br /> bonne journée Philippe ; bises de la Réunion !
Répondre
Publicité