Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 novembre 2009

Un anniversaire et un site à voir

Tout d'abord, je voudrais vous dire qu'après 3 semaines de "congé forcé" je reprends le chemin de l'école. Ne soyez donc pas étonnés si je suis moins présent ici et chez vous.

Ensuite, j'ai un anniversaire à fêter. Il y a tout juste un an que je tenais, pour la première fois, mon bébé non pas dans les bras mais dans les mains.

mon_bouquin

L'aventure a vraiment commencé le 30 novembre 2008. Je vous en parlais ici. Un an déjà !

Bilan de tout ça? Une belle aventure : un passage à la télévision locale, une interview à la radio, un article dans un quotidien, un autre dans un "toute boite" et quelques dizaines de dédicaces.

On ne peut pas dire que je sois tombé sur la meilleure maison d'éditions. Qu'ont-ils fait pour faire connaitre mon bouquin? Envoyer, suite à ma demande, un dossier de presse à quelques médias. C'est tout. Je n'ai même pas reçu le catalogue dans lequel mon recueil devait figurer.  Plus aucune nouvelle d'eux, pas de regard sur les ventes et, évidemment, jusqu'à ce jour, aucun paiement !

Je me tourne donc, aujourd'hui, vers une autre maison d'éditions, belge cette fois et qui travaille à compte d'éditeur : Chloé des Lys. J'attends des nouvelles de mon manuscrit (un roman pour enfants) en croisant les doigts. La patience est de mise.

Je vous laisse avec des photos de sculptures un peu particulières et un site à découvrir.

http://www.humour.com/diaporamas.asp?num=14113

A bientôt. Demain ... si mon article est prêt.

La citation du jour : La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne. (Jules Renard)

Publicité
Commentaires
A
Bon courage pour ton travail. Les vacances approchent !<br /> Quant au monde de l'édition, c'est un peu la jungle. Pour mon recueil d'histoires en patois poitevin, je n'espère guère de rémunération, 5 pour cent, mais seulement à partir du 300ème exemplaire vendu ! Je ne sais pas si ce nombre sera atteint.<br /> Concernant la promotion, elle se borne à la distribution au compte-goutte chez quelques libraires. Tout le reste est à faire soi-même. Etant en retraite, j'ai le temps, mais tout de même ...<br /> Toutes mes amitiés et au plaisir de te lire.<br /> Alain
Répondre
N
bon anniversaire ! un an déjà !<br /> c'est vrai que ton oeuvre aurait mérité une meilleure diffusion... mais il est arrivé jusqu'à la Réunion malgré tout.... et je l'ai appréciée ! j'attends avec impatience le deuxième tome !<br /> Un titre ?<br /> le voilà :<br /> Phil, le taxi, <br /> c'est sa vie<br /> de l'école au boulot,<br /> il en fait trop<br /> besoin de repos <br /> Phil, le taxi,<br /> c'est fini !<br /> retourne voir les petits<br /> et leurs copies<br /> le taxi,<br /> c'est fini <br /> et c'est tant pis !<br /> .<br /> Pour moi aussi,<br /> je vais au boulot<br /> même quand il fait beau ,<br /> beau..........<br /> .<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Welcome donc, j'attends leur verdict avec impatience! Il te faudra malgré tout faire pas mal de battage toi-même, mais en effet il y a la participation à Tournai-la-Page et d'autres évènements. Tout le monde est très dynamique pour aider les nouveaux venus!<br /> <br /> Bon anniversaire au petiot, alors!
Répondre
M
Allez ne soit pas triste viens participer au stage je t'embauche comme maître de conférence !!!<br /> "Comment pour une parfaite efficacité tenir correctement le plumeau !!!"<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Mounette
Répondre
G
Quelle émotion quand tu as annoncé qu'"il" était arrivé. Un an déjà.On attend son petit frère.<br /> Super les statues.J'adore les effets.
Répondre
Publicité