Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
2 avril 2010

Découverte d'une chanson

Mon bateau a coulé. Me revoici donc avec un nouveau post. Bonne journée à tous (la dernière pour moi avant des vacances que je juge bien méritées !)

Enfant, j'étais asthmatique et je manquais souvent l'école. Quand ce n'était pas une crise d'asthme qui me retenait à la maison, c'était une bronchite. Je restais donc chez moi et m'y ennuyais.

Un jour, une voisine (un peu plus âgée que moi) m'a apporté tous ses disques. Nous avions racheté le vieux tourne-disque d'un ami et je me suis mis à écouter des chansons pendant des heures.

C'est à ce moment que j'ai découvert une chanteuse dont j'ai suivi la carrière (un peu branlante) jusqu'à maintenant. Il s'agit de Sheila (qui a été très critiquée). La chanson que j'écoutais le plus à ce moment, c'est "Dans la glace".
Vous connaissez? Je la connais par coeur.
" Je suis entré au café pour lui téléphoner comme tous les soirs - On ne m'a pas répondu, j'étais bien déçue mais il était trop tard - Je suis restée là sans raccrocher me demandant : "Où est-il en ce moment?" - Oui mais quand je suis partie, j'ai vu et soudain j'ai tout compris - Dans la glace, hein, hein, je les voyais..."
C'est l'histoire d'une femme que son copain trompe avec sa meilleure amie. Une chanson banale, oui mais que j'adorais, allez savoir pourquoi, si bien que ma voisine m'a offert le disque.

Je  pensais connaitre toutes les chansons de Sheila (j'ai reçu l'intégrale pour mes 30 ans - oui, je sais, il y a bien longtemps !) et pourtant, en cherchant une chanson de Roch Voisine (Laisse-la rêver) sur Youtube, je suis tombé sur une chanson de Sheila qui m'était inconnue. Elle s'intitule : "Laisse-toi rêver".

Tu as les yeux tristes et le cœur incertain
Tu ne sais même plus où est ton chemin
La vie t'a blessé, tu ne crois plus en rien
Viens te reposer en attendant demain

Laisse-toi rêver
Ne pense à rien, laisse-toi rêver
Ceux qui t'ont fait du mal, oublie-les
Ils font déjà partie du passé
Laisse-toi rêver
Ouvre ta porte, ouvre tes volets
Le jour qui vient peut tout t'apporter
Il n'est pas fini, le temps d'aimer

Si le monde est fou, si les gens sont durs
Ne fais pas comme eux, cherche un peu d'air pur
Il y a sûrement un coin d'éclaircie là-bas
Il y a sûrement quelqu'un qui t'attend déjà

Laisse-toi rêver
Ne pense à rien, laisse-toi rêver
Ceux qui t'ont fait du mal, oublie-les
Ils font déjà partie du passé
Laisse-toi rêver
Ouvre ta porte, ouvre tes volets
Le jour qui vient peut tout t'apporter
Il n'est pas fini, le temps d'aimer

Jolie chanson, non? On peut dire ce qu'on veut de Sheila. Moi, je trouve que c'est une bonne chanteuse même si ses chansons n'ont rien d'exceptionnel. Je continue à l'écouter aujourd'hui.

La citation du jour : Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.(Jacques Attali)

Publicité
Commentaires
P
Caramba... Je voulais être le premier sur la page du 04 avril... mais elle n'existe pas... Tu as pris le large... avec ou sans bateau...<br /> J'indique quand même ici les deux mots prévus...<br /> BON ANNIVERSAIRE !!!<br /> (Et oui... ce n'est pas parce que je "m'absente" des blogs que j'oublie)<br /> Et surtout... bonnes vacances...
Répondre
J
Merci, laissons-nous rêver...<br /> Très bon dimanche<br /> Jackie
Répondre
J
Merci, laissons-nous rêver.<br /> Très bon dimanche<br /> Jackie
Répondre
J
Merci, laissons-nous rêver...<br /> Très bon dimanche<br /> Jackie
Répondre
M
Cette dernière chanson est jolie.<br /> J'ai été fan de Sheila autrefois... du temps de ma jeunesse... mais je trouve que les paroles de ses chansons étaient plutôt simplistes en général. <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité