Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 avril 2010

Deux nouvelles floraisons

Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles floraisons dans le jardin. Ce sont des plantes à bulbes printaniers. Plantés avant l'hiver, ces bulbes nous offrent des fleurs au printemps. Bien sûr, comme toutes les plantes à bulbes, celles-ci ne durent qu'un petit moment mais cela suffit pour me réjouir.

tulipa_polycroma_2

Les tulipes botaniques, hâtives, sont généralement de petite taille.Ces tulipes n'ont rien à envier à leurs cousines plus imposantes. Elles sont tout aussi colorées et délicieusement parfumées. De plus, elles résistent mieux aux intempéries.

Elles peuvent être plantées dans un jardin de rocailles où elles peuvent s'étendre très vite (c'est ce qu'on verra). Elles se cultivent aussi en pots. N'oubliez pas d'y déposer une couche de 2cm de billes d'argile pour le drainage. Elles résistent, en pleine terre, à des températures descendant jusqu'à =35°C (pas de risques chez nous) !

Alors? Vous adoptez?

tulipa_polycroma

La deuxième plante que je vous présente s'appelle "Eranthis cilicica".

Eranthis_1

Appelé aussi hélléborine, l'Eranthis me fait plutôt penser à une renoncule qu'à une héllébore. Cette plante se naturalise facilement et résiste bien au froid.

Eranthis_2

La citation du jour : Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps. (Gandhi)

Publicité
Commentaires
V
Oups, j'allais partir! Et voilà que je tombe sur tes tulipes! superbes! les miennes ont péri! Que des feuilles et encore peu, je vais les arracher! Sauf une toute petite, naine qui pousse au pied du magnolia, elle sera sauvée!! <br /> J'aime bien aussi ton Eranthis Certainement parce qu'elle ressemble a une renoncule que j'apprécie beaucoup!<br /> C'est tout beau et bien fleuri chez toi! c'est un vrai plaisir de se promener dans ton jardin<br /> Bonne soirée Philippe!
Répondre
R
J'adore ce poème de Maurice carême. Comme je me suis amusée, en classe, avec ce poème! Chaque semaine, ils avaient à la séance de création poétique, un régal pour eux et moi.<br /> Bravo aussi pour ces superbes photos de fleurs.<br /> Bon W.E., à bientôt.<br /> Renée
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> C'est un 14 heu 21 juillet permanent chez toi un feu d'artifices de couleurs perpetuel !!! mais c'est frustant ...jamais une mauvaise herbe à nous présenter !!! Je ne savais pas que certaines tulipes résistaient à -35° !!!L'helleborine me plait bien ce jaune éclatant est superbe !!! Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
K
très belles les tulipes. J'aime beaucoup leur couleur.
Répondre
K
Elles sont superbes, tes tulipes, je prends les deux espèces :)))Le jaune évoque parfaitement la fraicheur printanière,ensuite viendront les iris tout simples violets que j'aime tant! Tu nous en montreras, j'espère :)<br /> Bises
Répondre
Publicité