Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mai 2010

Fleurs estivales

Alors que le printemps s'éteint petit à petit, que tulipes et narcisses laissent choir leurs pétales sur le sol annonçant que l'été n'est plus très loin, il est temps de garnir bacs et jardinières.

Le weekend avant le 1er mai se déroule à Quiévrain le marché aux fleurs annuel. C'est le moment de craquer pour l'une ou l'autre plante. Voici mes derniers achats :

Tout d'abord une plante de la famille des bruyères. Ses fleurs particulières ont attiré mon regard et hop embarquée. Elle est allée rejoindre mon talus qui se dégarnit un peu. Les gazanias que j'ai semés et qui commencent à fleurir dans la véranda iront bientôt ajouter leur touche de couleur.

bruy_re

Les impatiences sont des fleurs que l'on trouve assez facilement dans toutes les jardineries. Les variétés à fleurs doubles sont beaucoup plus difficiles à trouver. Chaque année, c'est à Quiévrain que je les trouve.

impatiences_1   impatiences_2

impatiences_3

Je ne mets pas beaucoup de géraniums chez moi, je les réussis assez mal. Alors que sur certains balcons je peux observer des cascades de fleurs, chez moi, les géraniums ne donnent que quelques fleurs. Je n'ai pas encore trouvé la recette pour les réussir. Toutefois, cette fois, j'ai craqué pour des géraniums doubles, leurs fleurs sont magnifiques. Je ne savais pas que ça existait. Un essai donc ...

g_ranium_1

g_ranium_2

Nouvelles venues chez moi : 2 orchidées. Eh oui! Si on nous les fait à 5 euros, je ne peux pas résister.

orchjd_es_1             orchid_e

La citation du jour : Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie. (Erik Orsenna)


Petit ajout : Des problèmes informatiques me tiennent un peu éloigné des blogs. J'utilise, pour l'instant, un petit machin extrêmement lent qui ne me permet pas de multiplier les visites. Veuillez m'en excuser. J'espère que les problèmes vont se résoudre assez vite car CA M'ENERVE !! En fait, quand je viens vous voir, toutes les photos ne s'affichent pas et je ne peux pas toujours laisser un  commentaire !

Publicité
Commentaires
F
Maman trouve toutes ces fleurs extraordinaires, très belles. Elles sont différentes des fleurs habituelles. Elle a découvert aussi les impatiens et les géraniums à fleurs doubles, elle craque !
Répondre
P
merci pour toutes ces belles photos! tes nouvelles orchidées sont très jolies!
Répondre
E
Autrefois j'avais un jardin au Nord et très à l'ombre, et les impatiens adorent cela ! de magnifiques parterres d'impatiens égayaient ce petit jardin... <br /> J'ignorais qu'il existe des variétés de lierres à fleurs doubles... on dirait de petites roses...
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> Tu ne rêves pas un peu avec : l'été n'est plus trés loin !!!!!!! l'hiver revient oui !!!! le temps joue avec nos nerfs ..... JP a voulu mettre des plans de salades sans protection ils ont cramés avec le froid ...Chez toi toujours plus de fleurs : tu as un puits au moins pour arroser cette forêt équatoriale ... bonne nuit Bises Danielle
Répondre
P
c'est marrant la photo en premier on aurait dit des radis<br /> bonne soriée bises
Répondre
Publicité