Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 septembre 2010

L'automne au jardin

En ce début d'automne, voyons ce qui colore le jardin, voyons les plantes qui font de la résistance et qui se croient toujours en été.
Tout d'abord, une de mes fleurs préférées : l'anémone qui se décline en blanc ou en rose. J'ai toutefois une préférence pour la pureté de la blanche.

fl

fl

fl

L'année dernière, j'ai découvert un bégonia qui m'a vraiment séduit. J'ai racheté une plante cette année. Elle fleurit depuis le mois de mai avec de plus en plus de fleurs.

fl

L'aster ne fait pas partie de mes plantes préférées mais elle est là, pour le moment. Sa floraison est assez courte, je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt.

fl

C'est en allant à Aubechies avec mes élèves que j'ai découvert cette belle-de-jour. Elle était en graines, j'en ai profité : hop, quelques graines dans ma poche et voilà le résultat.

fl

Très content de ma nouvelle clématite qui a été bien généreuse pour une petite plante. La photo date de quelques jours. Aujourd'hui, elle finit sa floraison.

fl

Les cosmos, fleurs d'été par excellence sont toujours là. Je ne sais plus très bien quoi faire avec eux car ils se resèment partout, dans le potager.

fl   fl

fl

fl

Le cosmos chocolat est moins généreux mais j'aime ses fleurs foncées.

fl

En voilà sans doute assez pour aujourd'hui. Nous continuerons notre balade fleurie demain ... si vous le voulez bien.

La citation du jour
: Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur. (Victor Hugo)

Publicité
Commentaires
F
Génial en plus j'ai la réponse à une question que je me pose depuis un moment ! Je vois de jolies fleurs roses dans le parterre de la voisine et je voulais savoir ce que c'était pour en mettre aussi, ce sont les cosmos. J'aime beaucoup ces fleurs à l'air fragile...Et l'aster va bientôt rejoindre le groupe, je vais aller en chercher chez mes parents, j'aime bien aussi.
Répondre
E
C'est toujours aussi beau dans ton jardin Philippe... Il a fait tant de vent, et il a tant plu aujourd'hui chez moi, que je pense que l'automne ne nous offira pas de belles couleurs comme l'an dernier... Si ça continue, tout sera vite terminé !
Répondre
V
Tes fleurs d'automne sont bien joliesa regrder! de belles couleurs tendres pour aider a passer de l'été a l'arriere saison<br /> Je suis verte de jalousie (lol) en constatant que tu as encore des fleurs dans ton jardin! A part une touffe de sédum, je n'ai plus rien! ah si quelques géraniums en phase de déclin! c'est pas juste!!! lol!<br /> Je n'arrive pas a me débarrasser de ce vilain rhume qui m'épuise ça commence bien !! lol!! Enfin, les virus ne passent pas sur le net (enfin je l'espere!) donc, je reviens sans crainte demain continuer la visite de ton jardin, car c'est drôle, mon entourage garde une distance respectueuse, tout le monde a peur que je partage mes microbes! lol lol!!<br /> Bonne nuit a toi
Répondre
P
De très belles fleurs chez toi ! Je n'ai jamais vu ce cosmos chocolat (en principe , je le mange le <br /> Bon passons , je redeviens sérieuse !La clématite a une couleur d'un bleu tendre à l'extérieur! Les semences récoltées de cette façon ne ratent jamais ! il m'arrive de revenir avec de petites boutures qui traînent ça et là dans les parterres publiques!<br /> Bonne fin de soirée !<br /> Christiane
Répondre
S
Tu vois, moi aussi j'aime beaucoup les anémones du Japon. Le problème est qu'elle m'aiment beaucoup trop!! Elles envahissent tout, j'ai un mal fou à les empêcher de tuer tout autour d'elles!
Répondre
Publicité