Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 janvier 2011

Jurascrap 6

Je suis sans cesse à la recherche de nouveautés, de pages originales. Ce que j'aime dans le scrapbooking, c'est la diversité. Je n'aime pas refaire une page déjà faite pour un autre album.

C'est ainsi que j'ai découvert une réalisation particulière : photos en cascade ou tirette. Christelle nous explique comment faire mais, malgré ses explications, j'ai eu bien du mal à réaliser ma page et je sais que je ne suis pas le seul. Francine a essayé en vain.
Voici donc ma page :

Jura_20

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique : en tirant sur la languette du bas (vous voyez la petite flèche), la première photo se soulève et laisse apparaitre la deuxième qui se soulève etc jusqu'à la dernière.

Et voilà mes tentatives d'explication pour réaliser cette cascade :

-Découpez : 1 bandelette de 30 cm sur 2 cm : A
                   1 rectangle de 12 cm sur 6 cm : B
                   6 rectangles de 14 cm sur 10 cm : C

- Pliez le rectangle B tous les 2 cm dans le même sens (pas en accordéon).

- Collez le premier rectangle C sur le pli du bas (le rectangle doit se replier vers le dos).

- Idem pour les autres rectangles C en montant chaque fois d'un pli.

- Passez la bandelette A derrière la réalisation en repliant et en collant un bout de 2 cm sur le devant de l'ensemble.

- Attachez le premier rectangle B avec des rivets en bas.

- Collez les photos.

En tirant sur la tirette, les photos se soulèvent.

Voilà. Est-ce clair? Vraiment pas évident d'expliquer une démarche.

La citation du jour : Le bonheur pour une abeille ou un dauphin, c'est d'exister. Pour l'homme, c'est de le savoir et de s'émerveiller. (Jean-Yves Cousteau)

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta page avec la carte -tirette , elle est très jolie et très bien réussie !<br /> <br /> La prochaine fois , je suis sûre que tu trouveras cette réalisation plus facile !<br /> <br /> Scrap'amitiés
Répondre
M
Ha Ha !!! on joue au magicien ...je les vois , je ne les vois pas ces photos !! Un travail de patience bien récompensé ..Félicitations Bises Danielle
Répondre
M
Mais tu excelles dans la photo et de plus tu es fort en Scrapbooking ! bref la cascade de photo est fort bien réussie ! Bravo à toi
Répondre
M
Il faut être un expert comme toi pour pouvoir réaliser ce travail.<br /> Beaucoup de patience, je pense que pour ce genre de travail tu en as.<br /> Je te félicite, c'est vraiment remarquable.<br /> Essaye d'inventer un système pour que nous puissions tirer...<br /> Je rigole.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Coucou Philippe!! Ton lien sur mon blog ne fonctionne pas en dessous de ton com! Whouhaaaaa C'est tout une technique !! Bravo!! Bisoussssss
Répondre
Publicité