Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 avril 2011

Mes tulipes

Des tulipes, tout le monde en a dans son jardin; je ne vais pas m'y attarder mais je tenais quand même a vous montrer celles que j'ai ramenées de Keukenhof.

DSC03761

Je les préfère fermées mais le soleil de ces derniers jours ne leur convient pas. Elles s'ouvrent en grand et fanent très vite.

DSC03763

Il faut donc profiter des tulipes le matin. A leur réveil, elles sont splendides, caressées par un soleil timide.

DSC03764

Celle-ci s'ouvre pour accueillir les rayons du soleil ... et les abeilles qui viendront la polliniser.

DSC03799

Nous sommes des soeurs jumelles ...

DSC03798

Avec elle, je vois la vie en rose ...

DSC03800

Que de beauté !

DSC03802

Et voilà le clou du spectacle ...

DSC03797

La citation du jour : La beauté n'est que la promesse du bonheur. (Stendhal)

Publicité
Commentaires
K
Une très jolie série, les perles de rosée leur vont si bien...
Répondre
M
Comme je lis tes articles avec beaucoup de retard, j'ai répondu au suivant avant de découvrir celui-ci. Si j'aimais beaucoup tes petites tulipes jaunes, que dire ce celles-ci ..<br /> J'espère arriver à en mettre plus l'année prochaine. La place commence à me manquer !!<br /> Amitiés
Répondre
J
Bonjour philippe.<br /> Le rose-dragée de la 4e est très lumineux. <br /> Pour cette année, j'avais fait une bordure de tulipes pas trop hautes et tardives (étant donné la région) de couleur rouge-foncé ; quelques perroquets en arrière-plan. Je vais arracher tous les bulbes, j'ai besoin de la place.<br /> La pluie (enfin !) de cet a-m était la bienvenue, et la t° plus fraîche aussi.<br /> Bonne soirée.<br /> Jean.
Répondre
F
Que tout le monde en ait, n’est pas une raison pour ne pas s’attarder sur de belles tulipes !<br /> Les tiennes sont très jolies et valent le voyage !!!<br /> Bonne fin de semaine Philippe !<br /> Florence
Répondre
V
tu fais toujours de superbes photos !!!! tu as quoi comme appareil de photo ? :-) (si je ne suis pas trop indiscrète)
Répondre
Publicité