Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
29 avril 2011

Encore un tour au jardin

J'ai passé tellement de temps au jardin ces derniers jours qu'il est normal que je vous y emmène. Alors, voyons ce qu'il s'y passe pour l'instant (les photos datent de quelques jours).

La spirée se trompe de saison, elle revêt plutôt des habits automnaux.

DSC03762

Le brunnera ouvre ses fleurs de myosotis. Ses feuilles sont plus jolies et il reste beau tout l'été même après la floraison.

DSC03768

Ces petites tulipes sont autant de rayons de soleil (floraison malheureusement terminée).

DSC03774

DSC03775

Ces feuilles passeront bientôt du rouge au vert...

DSC03788

DSC03789

Je n'ai jamais pu tenir les anémones pulsatille. L'année dernière, j'en ai planté une dans un mélange caillouteux. Et cette fois, ça y est : la voilà réapparue.

DSC03786

DSC03787

Dans le bassin à poissons (où tous les poisssons sont morts), la populage des marais (je pense) fleurit chaque printemps.

DSC03785

Le groseillier à fleurs jaunes (coup de coeur 2010) m'offre ses jolies fleurs.

DSC03782

J'aime beaucoup  ces petites fleurs dont j'ai oublié le nom (l'étiquette s'est effacée). Ses fleurs sont difficiles à photographier car elles regardent vers le bas. Le tapis s'étend d'année en année.

DSC03776

Tout est à l'avance cette année. Les fraisiers fleurissent et nous promettent une bonne récolte.

DSC04121

La citation du jour : La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. (Voltaire)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, que de fleurs dans ce jardin. Et je n'en connais aucune (honte à moi). Bonne journée.
Répondre
F
Tes fleurs sont superbes et tu les as bien immortalisées !<br /> Je vais voir ton album maintenant!<br /> florence
Répondre
P
comme d'habitude c'est un régal pour les yeux!
Répondre
L
Bonjour Philippe , pas très présente en ce moment ! Et toi , toujours aussi productif! <br /> En plus de ton travail , je me demande comment tu fais ! <br /> J'ai un coup coeur pour cette superbe anémone !
Répondre
M
J'étais revenu te mettre le nom de la petite fleur jaune car hier soir le commentaire ne voulait pas s'afficher et je vois qu'il y en a deux je ne comprends vraiment rien aux mystères de l'informatique.<br /> En tout cas c'est bien l'érythrone dent de chien.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité