Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 juin 2011

Derniers livres lus

degats_collateraux_christine_brunetAprès "Nid de vipères" que je vous ai présenté il y a peu, voici le deuxième opus de Christine Brunet "Dégâts collatéraux". Si, vous vous en êtes rendu compte, j'ai adoré le premier, le deuxième m'a procuré les mêmes plaisirs.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages, j'ai suivi leurs aventures avec passion, tournant les pages, les unes après les autres, me demandant ce qu'il allait advenir d'eux et de leur histoire d'amour bien difficile.

Un roman de ce genre, on le lit vite. Impossible d'attendre la suite. Il faut savoir, il faut continuer, on dévore les pages puis, on arrive à la fin et on se dit qu'on voudrait continuer encore et encore, ne pas quitter ces personnages si attachants.

Je ne peux pas vous dire grand-chose de l'histoire (je dévoilerais les "secrets" du premier bouquin). Sachez qu'ici, ce sont des attaques de fourgons blindés qui sont la base de l'intrigue. La FSE, la nouvelle police européenne est chargée de l'enquête.

Parmi les enquêteurs, Nils Sheridan, un ancien du M16 et héros de "Nid de vipères" et l'énigmatique et très belle Axelle de Montfermy,  au passé chargé qui n'est pas sans rappeler Aloys, héroïne du premier bouquin, personnage dont j'étais tombé amoureux, rappelez-vous. Ces deux femmes sont plus proches qu'on ne le pense...

L'enquête a lieu dans le Jura, très belle région que je connais maintenant.

Merci Christine de m'avoir emmené une fois encore dans une enquête qui m'a tenu en haleine pendant quelques jours.

Le n°3 ! Je veux le n°3 ! Je veux - le - numéro 3 ! Je - veux ...

"Tu attendras 2012, m'a dit Christine". Bouh !!!!!!!!!!!!


 clarkPlus de 30 livres lus de cette auteure à succès.

Olivia Morrow est une vieille dame.  Le médecin lui a annoncé une fin proche, or, elle détient un secret de famille qu'elle est la seule à connaitre. Ce secret concerne Monica, médecin et petite-fille de la cousine d'Olivia, soeur Catherine.

Doit-elle emporter ce secret dans sa tombe ou tout révéler à cette jeune femme médecin?

Quelqu'un décidera pour elle. Quelqu'un qui n'a aucun intérêt à ce que ce secret soit révélé car Monica est l'héritière de l'immense fortune de son grand-père et d'autres ont décidé de se l'accaparer.

Dans ce livre, il est également question de guérisons miraculeuses et du procès en béatification de soeur Catherine qui, à 17 ans, a eu un enfant qu'elle a abandonné (le père de Monica).

Pas de surprises chez Mary Higgins Clark toujours fidèle à elle-même.

La citation du jour : Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. ( Bernard Fontenelle)

Publicité
Commentaires
M
Je croyais qu'avant une béatification il y avait une enquête très sévère, hors un abandon d'enfant...<br /> Bonne journée à toi<br /> Monelle
Répondre
J
Bonjour Philippe<br /> Bonne journée Philippe, de ce pas je vais voir le blog de ton papa.<br /> Amicalement.<br /> JC
Répondre
V
houette de quoi lire!!<br /> Je suis trés déçue ! J'ai raté le passage a Reims de Mary Higgins Clark, en compagnie de sa fille Elle venait dédicacer son dernier livre Je ne l'ai appris que ....le lendemain! grrr! Pour une fois qu'une occasion s'offrait de rencontrer l'auteur que je lis le plus, c'est raté"! pas contente violette! ma vieille voiture pouvait sans probleme faire une centaine de kms! Bon, tant pis, je vais me procurer le livre! <br /> J'ai repris ma vitesse de croisire, en tous points, l'orage s'est éloigné! lol!<br /> A propos d'orage, il a enfin plu aujourd'hui, faudrait pas que cela dure troplontemps, c'est lassant!!lol!<br /> Passe une belle soirée
Répondre
M
Pas lu encore ce dernier mary Higgins Clark. Par contre, j'ai commandé le dernier Fred Vargas !!<br /> Bonne soirée. <br /> Désolée, je suis un peu à la "traîne" dans mes visites de blogs... Il faut absolument que je réponde à ton papa aussi !!!!
Répondre
L
Pour ce qui est du premier titre, c'est une découverte, quant au second, je l'ai lu (il y a mon billet sur mon blog) mais je n'ai pas apprécié...
Répondre
Publicité