Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 novembre 2011

Derniers livres lus

MélieAprès avoir lu et adoré "Tom, petit homme", j'avais hâte de retrouver Barbara Constantine pour voir si la magie opérait à nouveau. J'en ai donc acheté deux autres et j'ai lu "A Mélie, sans mélo" en très peu de temps.

J'ai aimé, oui, mais pas autant que le premier. Des coups de coeur, on n'en a pas tous les jours.

J'ai pourtant beaucoup aimé les personnages rencontrés dans ce roman : Mélie, 72 ans, qui vient d'apprendre qu'elle a un gros problème de santé et Clara, sa petite-fille qui vient passer l'été chez elle. C'est pour cette raison que Mélie ne cherche pas à savoir ce qu'elle a, elle veut passer un été (le dernier?) extraordinaire avec la petite.

On trouve également Marcel, amoureux de Mélie depuis toujours mais qui n'a jamais osé lui déclarer sa flamme. Et si le moment était enfin venu?

Il y a ensuite la mère de Clara qui renoue avec un ancien mari, un ancien amant de celle-ci qui est le parrain de la petite et qui l'emmène avec lui passer quelques jours inoubliables et puis, Antoine, le premier amoureux de Clara qui vient passer quelques jours avec elle chez sa grand-mère.

Bref, tout un tas de personnages gravitent autour de Mélie et on se surprend à les aimer tous et à souhaiter le meilleur pour eux.

Un livre à mettre entre toutes les mains.

Le prochain livre de Barbara Constantine que je lirai sera "Allumer le chat".


 

rapt11 livres de Robin Cook dans ma bibliothèque (ils appartiennent tous à ma soeur). Ils sont là depuis longtemps, il était temps que je rencontre l'auteur.

J'ai lu de lui que c'est un spécialiste des thrillers médicaux. Je ne demandais qu'à voir.

J'ai pris "Rapt" au hasard et je suis tombé sur une exception. Ce roman n'a rien de médical et ce n'est même pas un thriller mais ... j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Pour moi, il s'agit plutôt de science fiction. Je crois qu'il peut ravir les amateurs du genre.

Un sous-marin est aspiré dans une crevasse d'origine volcanique au large des Açores. A son bord, des scientifiques en mission qui seront portés disparus. Lorsque le sous-marin s'immobilise, ses occupants découvrent avec stupeur une mystérieuse base sous-marine dans laquelle ils sont accueillis comme des invités.

Nous nous trouvons à Interterra, ville où vivent les premiers humains qui ont quitté la Terre il y a plusieurs centaines de millions d'années (bien avant Lucy) et qui ont évolué d'une manière que le commun des mortels ne peut comprendre.

Les "invités" sont inquiets. Pourquoi ont-ils été kidnappés? Pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Vivre au paradis, n'est-ce pas ce que tout homme cherche? Et si le paradis se transformait petit à petit en enfer?

Premier contact avec Robin Cook. Il y en aura forcément d'autres mais ce sera fatalement dans un autre registre que je le retrouverai. Saura-t-il me convaincre? Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
P
voilà deux livres que j'ai bien envie de lire!<br /> j'ai aimé le quizz sur ta bibliothèqe, j'ai retrouvé avec plaisir les photos de fleurs et découvert de jolies pages de scrap.
Répondre
K
Coucou<br /> <br /> Moi j'en ai lu plusieurs de Cook et j'apprécie beaucoup ces thrillers médicaux. Par contre "rapt" je l'ai à la maison mais je ne l'ai pas encore lu. Tu me donnes envie de le commencer ! amicalement
Répondre
E
mais... comment fais-tu pour lire autant ?
Répondre
A
Tellement déçue par "Allumer le chat" que je ne me décide pas à lire autre chose de B.Constantine. L'autre, je le découvre grâce à toi.
Répondre
U
Je viens de parcourir tes articles de la semaine. Strasbourg (et l'Alsace de façon générale) est une très belle ville ; merci de nous l'avoir fait découvrir. Personnellement, je suis déjà allé en Alsace le long de la route des vins...sauf à Strasbourg, ainsi que dans la forêt noire de l'autre côté de la frontière allemande. Tes chats sont très mignons, mais c'est vrai que çà fait un peu beaucoup. Comment s'est passé ton premier Tournai La Page en tant qu'auteur?
Répondre
Publicité