Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 novembre 2011

Des fleurs encore

Que reste-t-il au jardin après les gelées? Si tagètes et dahlias ont complètement disparu, d'autres plantes résistent. Pour la saison, le jardin est encore assez coloré.

Les géraniums ont été généreux cette année. Je viens de les couper. Voici les photos prises quelques jours plus tôt.

fleurs 13

fleurs 14

Les pervenches sortent timidement quelques fleurs. Elles ont l'air de se demander en quelle saison on est.

fleurs 15

Le ricin est assez fragile mais il a tenu bon jusqu'à maintenant. J'espère qu'il ne gèlera pas trop vite car je n'ai pas encore pu récolter de graines pour l'an prochain. C'est une plante que j'aime vraiment beaucoup, j'y tiens.

fleurs 16   fleurs 17

Vous reconnaissez ces fleurs de montagnes que j'ai plantées au début de l'automne? Pour l'instant, elles se portent très bien. La floraison continue.

fleurs 18   fleurs 19

L'automne colore les érables de magnifiques couleurs!

fleurs 20   fleurs 21

Voici une plante que je remets tous les ans tant sa floraison est abondante. Elle fleurit sans discontinuer du printemps jusqu'aux premières fortes gelées. Elle résiste facilement jusqu'à -5°, je pense.

fleurs 22

Les cyclamens restent dehors jusqu'à ce qu'il fasse vraiment froid. Ensuite, ils hivernent dans la véranda où ils fleurissent presque tout l'hiver.

fleurs 23

Il y a longtemps que les chrysanthèmes ne sont plus seulement des fleurs de cimetières.

fleurs 24

La citation du jour : Je suis dans la fleur d'un âge qui commence à sentir le chrysanthème. (Robert Lassus)

Publicité
Commentaires
D
Je me désole vraiment du manque de partage en ce moment, que ce soit sur les blogs comme sur les réseaux sociaux. J’avoue que cela m’inquiète un peu pour l’avenir de l’annuaire.<br /> <br /> En supprimant mon compte FB pour l’annuaire, j’essaye de concentrer le partage uniquement via les blogs, mais ce n’est pas gagné, depuis que je suis en pause, je n’ai pratiquement pas un seul commentaire, ni sur l’annuaire, ni sur mon blog et c’est très décourageant. Cela veut bien dire que si on ne va pas vers l’autre il ne faut pas trop espérer recevoir des visites.<br /> <br /> Bon, ne crois pas que je viens te faire des reproches, je vois bien que le malaise est général et que beaucoup de blogs en souffrent .<br /> <br /> Va falloir que je me bouge les fesses hihi, si je veux que cet espace continue à vivre!!!<br /> <br /> Aller j’arrête d’enfoncer le clou et je viens te souhaiter une agréable soirée!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi!!!<br /> <br /> ps : faut dire que Over-blog contribue activement à cette morosité, ce soir tout est bloqué impossible de communiquer!!!<br /> <br /> ps : tu sais qu'il a de beaux restes ton jardin lol!!! Faut dire que nous sommes gâtés par la météo, l'année dernière à cette date nous avions de la neige!!!
Répondre
G
Je craque pour ton érable aux merveilleux tons d'automne. Et il te reste encore de petites merveilles dans ton jardin. C'est bien agréable à cette période de l'année.
Répondre
F
Comme il est agréable de visiter ton si beau jardin juste avant l'hiver qui s'annonce malgré tout...Et j'adore les chrysanthème...et ta citation.<br /> Tu sais, parfois seule la volonté ne suffit pas et il faut prendre le temps que le physique suive.<br /> Gros bisous et belle après-midi<br /> Fanchon
Répondre
F
Très belles fleurs dans ton jardin avant et même après le gel !<br /> Pour les chatons, je ne pense pas qu'ils résisteront aux températures hivernales si la mère ne leurs trouve pas un endroit pour les protéger, car ils sont vraiment tout bébé !!! Maintenant, ceux qui viennent dans mon jardin et qui sont bien nourris, ne chassent pas les oiseaux ! Tous les matins mon jardin est une vraie volière, les oiseaux se fichent pas mal des chats !!!<br /> Bonne semaine Philippe !<br /> Florence
Répondre
M
Et encore elles auraient dû disparaitre depuis plusieurs semaines !<br /> Bonne journée <br /> Monelle
Répondre
Publicité