Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 juin 2012

Dernier petit tour au jardin

Je vous propose, aujourd'hui, de faire un dernier petit tour au jardin. Nous y reviendrons plus tard mais, pour l'instant, je vous ai montré l'essentiel des floraisons.

Commençons par quelques roses qui ont bien souffert à cause des pluies continuelles.

fleur 82

fleur 83

Le Physocarpus est joli au printemps, lorsqu'il fleurit, ainsi qu'à l'automne, quand ses feuilles changent de teinte.

fleur 84

fleur 85

Le cognassier du Japon a été pris par le gel. Sa floraison a alors été retardée.

fleur 86

J'adore les délicates fleurs du Sambucus Nigra.

fleur 87

fleur 88

Admirez le beau jaune de cette hémérocalle. Cette plante basse m'a été offerte par mon collègue Alain, un vrai passionné.

fleur 89

Une valeur sûre pour moi : le sisyrinchium. Il fleurit longtemps, ne demande aucun soin et sa fleur, bien que petite, est très jolie. Le mien est mal placé et pourtant il continue à fleurir. Il s'est ressemé; j'ai pris une bouture que j'ai placée à un meilleur endroit.

 

fleur 90

 

Autre valeur sûre : l'astrance est une plante qui ne demande aucun entretien et qui fleurit un bon moment.

 

fleur 91

Je ne sais pas si c'est la pluie mais le Weigela s'est déchainé. Il va devoir subir une taille drastique!

fleur 92

Le rosier Bukavu a été tué par le gel enfin c'est ce que je pensais car, en l'enlevant, j'ai vu une petite pousse. Je l'ai placé dans un pot et il a poussé à la vitesse V-V'. Mais c'était trop tard, j'en avais déjà racheté un. Le voici :

 

fleur 93

fleur 94

 

Je vous ai déjà montré cette plante : Anagallis Monelli. La plante n'est pas très belle, les tiges ne retombent pas dans un bel ensemble mais les fleurs sont magnifiques. Jugez plutôt.

 

fleur 95

 

Voilà plusieurs semaines que nous parcourons mon jardin. Je vous ai montré pas moins de 95 photos. Je laisse d'autres plantes commencer leur floraison avant de vous y réinviter.

La citation du jour : Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence. (proverbe japonais)

Publicité
Commentaires
P
Dernier jour!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Cela confirme ce que j'ai déjà constaté , tu as dans ton jardin de très jolies fleurs peu communes ! La petite monelli est vraiment superbe ! <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances Philippe , comme tu dois être soulagé et heureux !Sans doute un voyage en perspective ! A bientôt et repose-toi bien ! !
Répondre
A
Une dernière promenade ??? Oh non, on y prend goût, tu as un jardin digne d'un horticulteur et ce doit être un régal de s'y promener. Alors reviens-nous vite pour d'autres promenades.<br /> <br /> Alors, en vacances demain???? Ici ce sera seulement le 5 juillet.....<br /> <br /> Bonnes vacances donc, fais le vide complet et reviens nous avec de belles photos de tes prochains voyages.
Répondre
V
Pourquoi dernier tour au jardin ? Tu veux me punir de la promenade ? Je ne peux plus admirer tes magnifiques fleurs ? Tu as peur que je les cueille ? Là, tu n'as pas tord !!! Tu as de la chance de ne pas m'avoir comme voisine !!!! <br /> <br /> J'avais a peu prés le même rosier, mais lui, il n'a pas gelé, il s'est tranformé en églantier! je l'aime beaucoup ainsi, également! <br /> <br /> Je suis venue avec un peu de soleil, tiens, je te le donne, il est tout timide, il ne va surement pas rester longtemps hélas!<br /> <br /> Je vais vite aller prendre quelques photos, car si la pluie vient, elle va abimer mes roses!<br /> <br /> Belle soirée a toi Philippe
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de se promener dans ton jardin !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Monelle
Répondre
Publicité