Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
15 juillet 2012

Petit tour au jardin

Je ne sais pas si vous avez remarqué mon absence mais je suis parti 9 jours voir si le ciel était plus clément ailleurs. Je rentre aujourd'hui.

Cette année, j'ai choisi la Cantabrie comme destination de vacances. Vous ne savez pas où ça se trouve? Un petit clic sur Google, vous le demandez poliment et je suis sûr qu'il va tout vous expliquer.

Bien sûr, vous aurez un aperçu de mon voyage mais j'ai encore ma balade en Bretagne à vous montrer. Les jours sont vraiment trop courts!

Avant de partir, j'ai fait un dernier petit tour dans mon jardin. Voici les fleurs qui le coloraient début juillet :

Un petit tapis de thym s'étale sur le talus. Il prend de plus en plus d'ampleur. Ce n'est évidemment pas le thym que vous utilisez en cuisine.

fleur 97  

fleur 98

Nouveau venu chez moi, acheté à la foire aux plantes de Celles :  un hémérocalle dont j'ai oublié le nom.

fleur 99

Les clématites ont l'air d'apprécier l'eau qui nous tombe dessus régulièrement car elles se portent à merveille.

fleur 100

L'année dernière, l'agapanthe a fleuri tout l'hiver dans la véranda. Cette année, il a préféré attendre l'été pour déployer ses jolies fleurs bleues.Il compte 33 tiges!

fleur 101

Cette année, j'en ai un blanc acheté chez mon collègue Alain. Pour l'instant, il ne compte que 2 tiges (l'agapanthe, pas mon collègue). Il faut le temps qu'il s'installe dans son pot.

fleur 102

Des oeillets placés l'année dernière sur le talus ont résisté à l'hiver et le colore encore cet été.

fleur 103

Il y a deux ans, j'ai pris des graines dans une prairie fleurie, le long de la route. Ces plantes se ressèment à tout vent.

fleur 104

Des nouvelles de mon drôle de bulbe? Le voici. Les feuilles poussent à vue d'oeil et la floraison débute.

fleur 105

La citation du jour : La fumée de sa propre maison est plus chère à son coeur que le feu du voisin. (Lucianus)

 

Publicité
Commentaires
M
Ton agapanthe a 33 tiges c'est extra .Sais-tu le nom de ta variété si florifère?<br /> <br /> J'ai mis mes agapanthes en pleine terre car j'en avais marre de rentrer les pots en hiver et l'agapanthe blanc a bien résisté à cet hiver sibérien mais je l'avais bien protégé il a quand même fait -14° jusqu'à - 17/-21° mais la nuit uniquement plusieurs jours de suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Philippe <br /> <br /> de bien jolie couleurs je suis contente de voir que tu as craqué sur une hémérocalle attention ça devient vite très contagieux !!! lol <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
D
Tu écris que les jours sont trop courts!!!! C'est pire quand on est à la retraite!!! Tu as donc "du pain sur la planche" et de quoi scrapper!!! Tes fleurs sont magnifiques !A bientôt...
Répondre
A
Ce n'est pas possible que le temps passe aussi vite, te voilà déjà de retour ???? ou alors, tu n'as pas trouvé non plus dans cette région de l'Espagne un soleil trop présent ????<br /> <br /> Contente quand m^me (eh oui) de te retrouver et d'admirer tes jolies fleurs.<br /> <br /> Soleil aujourd'hui mais pour combien de temps ???<br /> <br /> Bonne reprise donc, à bientôt tes belles photos.<br /> <br /> Très amicalement.
Répondre
P
Toujours des fleurs magnifiques sur ton blog! Mon Buddleia n'a jamais été aussi beau que cette année avec cette météo!<br /> <br /> Tu me donnes envie de lire "l'appel de l'ange", pourtant j'ai une pile déjà haute et j'ai commencé 3 livres différents.<br /> <br /> J'aime bien tes pages sur le Doubs, notamment celles avec les animaux.<br /> <br /> Je ne connais pas l'Espagne, j'ai hâte de voir des photos.
Répondre
Publicité