Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 septembre 2013

Chine 16

13 août encore, après la visite du musée, nous replongeons dans la chaleur à laquelle on a bien du mal à s'habituer pour visiter le jardin Yu et le vieux Shanghaï.

Chine 19

Un pont en zig-zag nous emmène dans le jardin.

Chine 20

Chine 21

Comme d'habitude, nous pénétrons dans le jardin en traversant un palais.

Chine 22

Le jardin du mandarin Yu est également appelé "jardin de l'est et de l'ouest". C'est un havre de paix qui permet de s'échapper un peu de la frénésie ambiante.

Chine 23

Conçu sous les Ming, il a été détruit à 3 reprises, notamment lors de la première guerre de l'Opium. Les Français l'ont également rasé au milieu du XIXèS pendant la révolte des Taiping.

Le symbole du dragon se répète souvent.

Pour ceux qui connaissent Pairi Daiza (ex Paradisio), nous y retrouvons exactement le même.

Chine 24

Les toits des palais sont superbement décorés. 

Chine 25

J'ai vu peu de fleurs dans les jardins (à part les magnifiques lotus) mais cet arbuste (que je connais mais dont j'ai oublié le nom) attire mon regard.

Chine 1

Restauré, ce jardin est comparé à ceux de la ville voisine de Suzhou.  Il est composé d'étangs peuplés de poissons, de rocailles et de grottes au milieu desquels serpentent des allées. 

Chine 2

Chine 3

Chine 4

Nous quittons le jardin pour parcourir les rues de la vieille ville. Les habitations n'ont rien à voir avec la modernité des buildings et sont dans le pur style chinois tel qu'on se l'imagine. Nombreuses sont les boutiques de souvenirs comme dans toutes les villes touristiques. Il est presque impossible de regarder quelque chose tant les vendeurs nous harcèlent. 

Chine 5

Chine 6

Chine 7

Chine 8

Après le souper, à 19h30, nous assistons à un spectacle d'acrobaties en tout genre. Vraiment magnifique! Malheureusement l'emploi de l'appareil photos est interdit.

Allez, on va se coucher. Demain, on se lève à 4h. A 5h nous partons pour l'aéroport. Vol intérieur pour Xian.

La citation du jour : Regarder le maïs pousser et les fleurs s'épanouir; haleter derrière la charrue ou souffler en maniant la bêche, lire, penser, aimer, espérer, prier - voilà ce qui nous rend heureux. (Joh Ruskin)

 

Publicité
Commentaires
K
Vos photos sont magnifiques ! Je ne connais pas la Chine mais ce reportage me donne terriblement envie d'aller découvrir cette architecture et ces beaux jardins.<br /> <br /> Karine
Répondre
E
oui, c'est la Chine comme on l'imagine... Tes photos sont superbes ! Merci Philippe
Répondre
M
Les maisons typiques de la vieille ville sont superbes mais que de monde dans la rue et que de poissons dans le bassin .<br /> <br /> Bises
Répondre
T
...quel bonheur de nous promener à nouveau parmi les constructions et les jardins locaux...J'admire les acrotères des différents temples ou(et) habitations s'enchevêtrant....cela crée une atmosphère extrême-orientale des plus plaisantes..<br /> <br /> Encore merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta citation que j'aime assez:tu comprends maintenant pourquoi j'aspire autant à ce que le champ derrière chez moi soit planté de maïs!!!à transmettre stpl ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Th.
Répondre
G
Quel plaisir de se promener dans ce jardin. Les maisons de la vieille ville sont magnifiques.
Répondre
Publicité