Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 novembre 2014

San Giulio

 Nous sommes toujours au bord du lac d'Orta. Nous embarquons pour un court voyage jusqu'à l'ile saint Jules, la seule ile du lac. 

 

san g1

san g2

san g3

san g4

L'ile dispose d'un cloitre baroque et d'une grande basilique romane. Dans la crypte de la basilique sont conservées les reliques de san Giulio. 

san g5

san g6

L'ile a joué un rôle important par le passé. Les Lombards ont fait fortifier l'endroit au VIe siècle. 

san g7

san g8

Le parcours piétonnier qui permet aux visiteurs de parcourir l'ile se divise en deux sentiers qui se nomment "rue du silence" et "rue de la méditation". Des phrases y sont accrochées pour aider à méditer en silence.

san g9

san g10

Les seules habitantes de l'ile sont les religieuses cloitrées du monastère. Les propriétaires des villas sont des habitants occasionnels de l'ile.

La visite est vite terminée. Nous regagnons les rives du lac d'Orta.

san g11

san g12

san g13

 

Nous quittons Orta sans être passés par les monts sacrés. Cet ensemble de chapelles me semble être de toute beauté. Un point négatif pour l'organisateur de ce voyage. 

 

Je mourrai avec le regret de ne pas avoir vu assez de choses. Le monde est si grand et la vie si courte...

La citation du jour : On s'aperçoit très vite que, quoi qu'on fasse dans la vie, les obstacles n'ont pas d'importance. On peut rencontrer la souffrance, ou des difficultés, mais si l'on désire quelque chose de toutes ses forces, on finit par l'obtenir. (Jack Youngblood)

 

Publicité
Commentaires
E
Le téléphérique c'est vraiment l'idéal pour faire des photos ! J'adore, et je ne manque jamais une occasion pareille !
Répondre
D
Très belle série !<br /> <br /> J'aime particulièrement la 4° photo<br /> <br /> Bon dimanche Philibert
Répondre
C
Le monde est si grand, ça, tu peux le dire! Je passe ici, envie de soleil et de belles choses. Je te souhaite un beau week-end.
Répondre
N
Un endroit où il ferait sans doute bon se retirer pour écrire.
Répondre
K
ca donne envie d'y aller ! superbes photos !
Répondre
Publicité