Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 juin 2016

Petits groupes sympathiques

Dans le jardin, pas mal de plantes se ressèment à l'envi. Comme j'ai toujours du mal à me débarrasser de plantes, elles envahissent parfois parterres et potager.

Cette année, ce sont les ancolies et les digitales qui sont parties à l'assaut du jardin formant des groupes, ma foi, fort sympathiques.

di 1

di 2

Les digitales se déclinent en 3 tons : rose foncé, rose clair et blanc. 

di 3

di 4

di 5

J'aime beaucoup leur piste d'atterrissage pour insectes.

di 6

di 7

di 8

Les ancolies non plus ne demandent pas la permission de s'installer. Cette année, elles se sont regroupées le long du mur qui longe le potager s'associant avec une autre invasive : le myosotis.

an 1

an 2

an 3

an 4

Rose, blanc, mauve sont les 3 couleurs qui se mélangent ici.

an 5

an 6

an 7

Ma préférée : une petite plante toute malingre que j'ai intérêt à chouchouter si je veux la garder. 

an 8

Ces rouges, je les retrouve partout dans le jardin ! 

an 9

Malheureusement, les jaunes ont disparu ! 

Et chez vous, retrouve-t-on des plantes libres de se ressemer où bon leur semble ou votre jardin est-il plus strict? 

Publicité
Commentaires
C
bonjour, comme je suis curieuse, j'ai regardé dans la colonne Marseille en scrap, je ne connaissais pas ce terme de scrap déjà, mais Marseille oui, je vis en limitrophe<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
Bonsoir Philippe,<br /> <br /> vraiment très très jolies ces groupes d' ancolies et myosotis! Tendre, délicat, très beau! Et tes digitales sont aussi impressionnants! Bravo!!!
Répondre
M
Mes digitales comme je regrette de ne pas avoir été plus vigilante quand j'ai remanié les massifs et remis terre et terreau par dessus, du coup elles ne sont plus là. <br /> <br /> Je vais noter pour en remettre car ce sont des fleurs très jolies.<br /> <br /> Les ancolies se sèment et se resèment un peu partout, je laisse faire, je ne suis pas stricte du tout, d'ailleurs il faudrait jouer plus souvent au gendarme car les coquelicots ou autres plantes des talus poussent joyeusement sans être invitées.<br /> <br /> Ces photos me plaisent bien et les massifs sont très colorés et romantiques à souhait.
Répondre
L
Je n'ai jamais eu ces fleurs dans mon jardin et c'est bien dommage ! Quelles merveilles !!! Ton jardin est de toute beauté ! Bravo ! ces mélanges de couleurs , j'adore !
Répondre
L
J'adore les digitales et les ancolies, je ne peux qu'aimer ton billet! J'espère en avoir encore plus l'an prochain! Heureusement que les digitales sont là en ce moment pour égayer le jardin!
Répondre
Publicité