Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 août 2016

Voyage d'été

Je viens de revenir de mon voyage annuel. (Je ne vous présente donc pas "la plante du dimanche" aujourd'hui.)

Vous savez que j'attends ça avec impatience : j'aime tellement voyager ! Et voilà, c'est passé ! Nous arrivons à la mi-août. Ça sent l'école ! 

Où suis-je allé cette année? 

Il y avait quelques années que je voulais visiter Moscou, ou plus encore, Saint-Petersbourg. Nous n'avions jamais fait de croisière. C'est chose faite ! 

En attendant de vous montrer mes photos (j'ai encore des visites de jardins à vous présenter), voici une vidéo trouvée sur Youtube qui vous montre bien les curiosités à voir lors de cette croisière. Les images sont belles, mais défilent un peu trop vite à mon goût ! 

 

 

Un magnifique voyage que je ne pourrais pas me payer chaque année ! L'an prochain, mes vacances me coûteront moins cher !

Le reportage, cet automne, sans doute...

Un poème de Pouchkine que je viens de découvrir : 

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint. 
Mais je saurai n'en rien laisser paraître. 
Je ne veux plus vous faire de chagrin. 
Je vous aimais d'un feu timide et tendre, 
Souvent jaloux, mais si sincèrement, 
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.

 

Je vous ai aimée et mes sentiments
Tressaillent encore dans mon âme,
Et si mon coeur est dans les tourments
Ne vous inquiétez surtout pas, Madame.
Je vous ai aimée sans grand espoir,
Jaloux, suspendu à vos regards,
Je vous ai aimée timidement et si sincèrement
Que Dieu fasse qu’un autre vous aime autant.

Je reviens vers vous...

 

Publicité
Commentaires
P
Hâte de voir les photos, c'est un pays que j'aimerais découvrir !<br /> <br /> Bonne rentrée à toi, cela devait être bien aussi ton retour parmi toutes ces belles fleurs :-)
Répondre
O
Bonjour, un été entre terre et eau au bout du continent... voilà qui augure de photos magnifiques que je regarderai avec plaisir ... Votre jardin est toujours aussi beau malgré les caprices du temps ... entre sécheresse et excès pluvieux ...<br /> <br /> je ne suis pas sortie de chez moi pendant ces mois dits "de vacances" et n'ai donc pas grand chose à montrer d'où un certain calme sur mon blog ... j'espère que la floraison reprendra bientôt, <br /> <br /> Bonne fin de semaine, oceandefleurs
Répondre
A
C'est à la fois comme on l'imagine et différent! Merci pour ce voyage! Je ne suis pas sure que j'aimerais trop le côté croisière pour l'enfermement sur le bateau, mais c'est vraiment l'occasion de découvrir des paysages uniques!
Répondre
V
Tu as raison de voyager...la Russie est un pays que j'aimerais visiter aussi.<br /> <br /> Tu me disais que le jardin est vide en été, c'est très vrai, je ne sais plus quoi montrer dans mon blog de jardins...ici c'est super sec et chaud.<br /> <br /> Bonne semaine - Amitiés de Valériane.
Répondre
P
Bon soir Philippe,<br /> <br /> J'imagine en effet que ce fût un superbe voyage, mais j'avoue que 18 minutes de vidéo sur un blog... c'est vraiment très long.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité