Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 novembre 2017

Photos emprisonnées dans un bocal

Tout d'abord, je souhaite un joyeux anniversaire à mon fils. 27 ans déjà ! Les années passent plus vite qu'un avion à réaction ! 

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire mon fils"

Ensuite, je veux vous présenter un artiste qui enferme les paysages de son enfance dans des bocaux ! 

Impossible? 

Non, non, c'est tout à fait possible ! Jugez plutôt : 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Christoffer Relander"

Il s'appelle Christoffer Relander et il est photographe. Cet artiste talentueux a présenté une série de photographies qui représentent les lieux de son enfance sans recourir à Photoshop. Il a utilisé un procédé particulier que je n'ai pas bien compris. 

Image associée

Christoffer a placé des scènes miniaturisées dans des bocaux en verre.

Image associée

Pour cela, il a recouru à la double exposition : une méthode qui permet de superposer deux photos afin de n'en concevoir qu'une seule. 

Image associée

C'est à partir du Nikon D800E qu'il a pu créer ces parfaites illusions d'optique. 

Image associée

Les photos ne sont pas réellement enfermées dans les bocaux. Toute la magie résulte de la parfaite maitrise de la double exposition. 

Résultat de recherche d'images pour "Christoffer Relander"

Vous avez tout compris? Moi, non ! Mais c'est beau et j'avais envie de partager ce coup de coeur avec vous. 

Résultat de recherche d'images pour "Christoffer Relander + bocaux"

 

Plus de photos sur le site du photographe, ici

Vous avez aimé? 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Pardon , bon anniversaire à ton fils , oui ça passe trop vite . Dimanche , nous fêterons les 40 et 45 ans de nos enfants , et aujourd'hui 92 ans pour ma maman ! La vie est un tourbillon !!!
Répondre
L
Voilà quelque chose d'étonnant . Pas mal , ça laisse songeur !
Répondre
C
très original et beau ! j'aime beaucoup et j'aimerais bien réussir des bocaux comme ça ! Ce n'est sans doute pas si compliqué mais il faut avoir tout le " matériel " ??en tout cas c'est superbe . <br /> <br /> Bon anniversaire à ton grand garçon <br /> <br /> bonne journée Philippe
Répondre
C
beaucoup de charme !
Répondre
P
Très bien réalisé ces paysages sur bocaux de verre !<br /> <br /> Bonne journée Philippe
Répondre
Publicité