Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 mai 2018

Côte d'Opale (5)

Aujourd'hui, nous ne sommes plus sur la Côte d'Opale, mais sur le chemin du retour, à Lambersart. Nous allons visiter "Les jardins du Colysée" en gardant bien en tête que nous sommes au début du printemps. 

gra 74

gra 75

gra 76

gra 77

gra 78

Un jardin qui offre peu d'intérêt au printemps. 

Ce jardin est situé le long de la Deûle.

gra 79

Un pont permet de traverser la Deûle et là, heureuse surprise, on se retrouve dans le parc de la Citadelle de Lille. La ville est toute proche. 

C'est parti pour une très jolie balade dans les bois, le long de l'eau. Des chemins pour joggeurs et cyclistes y ont été créés. Pas une voiture à l'horizon donc, c'est merveilleux ! 

gra 80

gra 81

Très vite, on rencontre les murs de la citadelle. 

gra 82

Pour l'atteindre, il faut suivre un petit ruisseau...

gra 83

On y fait de jolies rencontres ! 

gra 84

gra 85

Ce héron n''était pas du tout impressionné par ma présence. 

gra 86

gra 87

gra 88

gra 91

gra 92

On ne peut pas dire la même chose des poules d'eau qui ne pensaient qu'à fuir ! 

gra 89

gra 90

Les canards, eux, ne font aucune attention aux passants. 

gra 93

gra 94

gra 95

Finalement, j'atteins la citadelle ou plutôt la base militaire. Stop ! Défense d'entrer ! 

gra 96

gra 97

gra 98

Bon, et si pour terminer ce long weekend, on allait visiter le Jardin des Géants, à Lille? 

gra 99

gra 100

gra 101

Mais qui sont ces géants? Les bambous ou ...

gra 102

gra 103

gra 104

gra 105

Je me suis surtout intéressé aux murs végétaux : 

gra 106

gra 107

gra 108

gra 109

Mon regard a été attiré par ces palmiers, ces jolis couvre-sol et ces magnifiques hellébores : 

gra 110

gra 111

gra 112

gra 113

Maintenant, il est temps de rentrer. Tout a une fin, même les bonnes choses. 

On se programme une autre escapade? 

La citation du jour : Mon corps est un jardin; ma volonté est son jardinier. (Shakespeare)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'ai un coup de cœur pour ces murs de végétal , c'est un spectacle très plaisant, je me demande comment c'est réalisé. Les palmiers par chez nous c'est original , ils sont très beaux.<br /> <br /> Tes photos ont un très beau rendu notamment le héron sous toutes ses facettes .<br /> <br /> Un plaisir cette balade avec des détours bien intéressants Philippe.<br /> <br /> J'attends d'autres promenades de ce genre que j'aime particulièrement, on n'est jamais assez proche de la nature.<br /> <br /> Beau week end loin des orages j'espère !<br /> <br /> Amicales pensées du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Tes photos sont superbes, ce parc est magnifique, <br /> <br /> surtout avec ces volatiles, le héron est gracieux :-)<br /> <br /> Et poule d'eau et canard sont photogéniques; -) et<br /> <br /> j'adore ce mur végétal, que j'admire, car c'est quelque chose <br /> <br /> que j'aime beaucoup. ...<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et de passer un agréable week end, <br /> <br /> gros bisous :-)
Répondre
L
Belle escapade comme je les aime , les jardins , la nature et ces magnifiques photos des oiseaux ... mon chouchou , le héron , qu'il est beau ! merci , à bientôt Philippe .
Répondre
C
Encore une charmante visite ! le héron est superbe !
Répondre
M
Le jardin des Géants est très original avec les murs végétaux et j'ai aimé la promenade dans le Parc de la Citadelle de Lille avec tes rencontres avec les animaux .<br /> <br /> Hier soir nous avons eu un orage qui a apporté pas mal de pluie .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité