Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 septembre 2020

La plante du dimanche : le zinnia

Vous cherchez une plante qui résiste bien à la sécheresse et aux rayons ardents du soleil? 

Alors, le zinnia est fait pour vous. 

Et dire que je n'aimais pas beaucoup ces fleurs ! Eh bien, il y a tellement d'espèces, que je n'étais pas tombé sur les plus belles. 

zinnia 1

Avec les zinnias, c'est une véritable explosion de couleurs au jardin. 

Des plantes simples : on les sème au printemps en caissettes, on les repique au jardin et on récolte les graines en automne. Le cycle recommence l'année d'après. 

zinnia 2

Les zinnias aiment la chaleur, c'est une bonne nouvelle, non? Avec les étés que nous connaissons maintenant, nous avons besoin de plantes résistantes ! 

zinnia 3

Pas de maladies, pas d'entretien. Il suffit d'enlever les fleurs fanées inesthétiques en veillant à en laisser quelques-unes pour récolter les graines et le tour est joué ! 

zinnia 4

Je ne dis pas que je ne les ai pas arrosés car elles recevaient leur ration d'eau en même temps que les autres plantes du massif, mais je n'ai jamais remarqué de signes de manque d'eau ! 

zinnia 5

Le zinnia peut être cultivé en pleine terre comme en jardinière. On peut en faire de jolis bouquets. 

zinnia 6

Une fertilisation est souvent utile (ce que je n'ai pas fait ! ). 

zinnia 7

Beaucoup de plantes terminent leur floraison très tôt. Le zinnia continue à fleurir tout l'été. Enlever les fleurs fanées l'incite à refleurir. 

zinnia 8

On compte une centaine de variétés. Vous en trouverez bien une qui vous convient. 

zinnia 9

Une valeur sûre. L'année prochaine, j'en planterai un peu partout dans le jardin. 

zinnia 10

Couleur flash ou tendre, c'est selon vos préférences...

zinnia 11

 

Publicité
Commentaires
P
Ce dimanche : du soleil, de la douceur et des jolies fleurs chez toi, merci !
Répondre
U
Très jolie fleur. Bon dimanche Philippe. Tu m'avais parlé que tu allais créer un blog sur la Belgique : peux-tu me donner l'adresse dans les coms chez moi ? J'en parlerai sur le Journal d'un petit Belge.
Répondre
C
Tu as de belles couleurs!Je me souviens en avoir eu semé chez ma maman, mais avoir été déçu des coloris et je n'en avais plus fait. La tes couleurs sont vraiment belles et originales, je vais regarder ça de plus près.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ah le zinnia ! ma mère en a eu... j'aime bien surtout, la variété sur la première photo : les couleurs sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité