Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 mai 2008

A écouter

Il y a quelques années, j'ai eu un coup de coeur pour une voix et une chanson aux consonnances religieuses : "La vigne de mon père".  Passée quelques fois sur les ondes belges, cette jolie chanson a été boycottée par les chaînes françaises.  La chanteuse, une jeune femme à la guitare, s'appelle Chantal Eden.  J'ai pu me procurer son premier album "Le chemin du bonheur" et j'ai aimé. Je suis allé la voir en concert à Mons.  J'étais assis au premier rang et c'est presque les yeux dans les yeux que Chantal a interprété ses chansons.  Je suis resté sous le charme.   Depuis, j'ai vu 4 ou 5 concerts et j'ai acheté ses albums.
Des paroles vraies, une vérité qui dérange.  Voilà pourquoi Chantal est sans doute boudée par les médias à moins que ce soit à cause du procès qu'elle a intenté à Jean-Jacques Goldman pour plagiat.  Faites sa connaissance.
Ecoutez "Vivre en Normandie". C'est la seule chanson que j'ai trouvée sur le Net.

La citation du jour (envoyée par Pat) : Les êtres humains sont comme les fleurs : ils ont besoin d'eau mais aussi de soleil. (Julius Langbehn)

Publicité
Commentaires
G
Mais aussi:<br /> <br /> "L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs"<br /> <br /> Henryk Sienkiewiez
Répondre
Publicité