Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

01 juin 2008

Revoilà Mary Higgins Clark

Je viens de terminer "La croisière de Noël", roman écrit à quatre mains par Mary Higgins Clark et sa fille Carol.

La croisière de NoëlLes personnages sont ceux que l'on rencontre dans les romans de Carol : Regan Reilly, détective de charme, son mari, inspecteur de police et ses parents (sa mère étant un écrivain célèbre).
L'intrigue (si on peut parler d'une intrigue) : des bienfaiteurs de l'humanité sont invités à une croisière de rêve.  Le voyage sera plus mouvementé que prévu car deux malfrats en fuite se cachent sur le paquebot et les cendres de la mère du Commodore se trouvent à bord, dans un coffre d'une valeur inestimable ayant appartenu à Cléopâtre. Rien de bien palpitant!
Si les premiers romans de Mary Higgins Clark m'ont empêché de dormir (allez, encore un chapitre avant de me coucher), celui-ci m'a laissé indifférent pour ne pas dire ennuyé.  Le talent de la reine du suspense serait-il en train de disparaître?  Le nombre de livres que l'éditeur lui impose ne serait-il pas trop élevé?

La citation du jour : Celui qui aime apprendre est bien près du savoir. (Confucius)

Posté par philippedester à 05:30 - Littérature - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire