Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 juillet 2008

Le jardin de Sylvie Fontaine 2

Comme je vous l'ai annoncé hier, aujourd'hui, je vous montre quelques photos particulières prises dans le jardin de Sylvie Fontaine.

Alors que nous remplissons souvent nos vasques et jardinières de plantes annuelles que nous jetons dès les premières gelées, Sylvie les garnit de plantes à feuillages persistants et décoratifs. Un must!

Sylvie12

L'idée est bonne n'est-ce pas?

Sylvie13

Sylvie vend aussi ses réalisations mais je ne vous parlerai pas des prix.

Sylvie14

J'ai donc essayé de l'imiter avec mes modestes moyens (financiers et "savoir-faire"). J'ose vous montrer mon chef-d'oeuvre?

vasque

vasque2

Bon, disons que ce n'est pas trop mal pour un débutant. Et un an après, ça donne quoi?

vasque3

J'ai encore des progrès à faire mais soyez indulgents !

La citation du jour : Accomplissement. La fin de l'effort et le début de l'ennui.(Ambrose Bierce)

P.S Toutes les photos du jardin de Sylvie Fontaine dans l'album.

Bonne fête à tous les Français qui visitent ce blog! Je sais qu'ils sont nombreux.

Publicité
Commentaires
C
ces vasques sont superbes , quelle bonne idée et la tienne est une vrai réussite bravo et merci pour les idées
Répondre
K
Je crois que tu n'as pas à rougir de ta vasque! C'est très beau . Bravo et merci pour les idées!
Répondre
M
Excellente idée ! et, où vous êtes très doué puisque c'est très réussi, ou c'est facile (?)<br /> Je vais y penser pour occuper deux vasques en pierre qui ne me plaisent pas du tout. Le foisonnement de plantes me fera oublier le contenant.
Répondre
B
Le développement durable est à la mode même chez les plantes.<br /> J'ai préparé trois potées automnales vivaces mais réfléchis à faire la même chose pour quelques potées estivales.<br /> La 1ère et la 3ème composition de Sylvie Fontaine sont tout à fait dans mes goûts.<br /> <br /> Quant à ton chef d'oeuvre, tu t'es très bien débrouillé. Fais simplement attention au lierre afin qu'il n'étouffe pas insidieusement tes autres plantes.
Répondre
M
...car ta composition est très réussie.<br /> Je te pensais "ch'ti" car tu as des reportages sur cette région, mais je ne te pensais pas être de l'autre côté de la frontière, alors tu as encore une semaine à attendre pour la fête nationale...<br /> Tu as de la chance pour les plantes d'être en Belgique, c'est mieux et moins chères qu'en France.<br /> <br /> Bonne journée<br /> *
Répondre
Publicité