Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 août 2008

Retour au jardin


Découvrez Claudy Siar!

Habituellement, dès mon retour de vacances, je cours au jardin pour y voir les changements positifs et négatifs. Quelles plantes n'ont pas pu m'attendre et ont souffert de mon absence? Quelles plantes, au contraire, ont prospéré et sont plus belles que jamais?

Cette année, c'est l'orage qui nous a accueillis et la promenade au jardin a dû être repoussée au lendemain.

DSC03617

Petit coup d'oeil par la fenêtre de la véranda...

DSC03620

Et le lendemain, le soleil est au rendez-vous...

DSC03580

L'Héliopsis, si tel est bien son nom, commence sa floraison et me donne du soleil même quand il n'y en a pas!

L'orpin, plante pour tous ceux qui n'ont pas la main verte, promet une belle floraison.  Cette plante ne demande aucun soin mais il faut l'aider à se tenir droite.

DSC03622

Je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer des papillons. Signe d'une disparition des espèces animales ou ils délaissent mon jardin tout simplement ?

papillon

L'hibiscus déploie ses corolles bleu-mauve. (plus mauve que sur la photo)

hibiscus

         Les achillées se ressèment partout dans le jardin, poussant là où je ne les attends pas, pas toujours à un endroit approprié. J'aime beaucoup cette couleur. Je n'aime pas les blanches qui font, je trouve, mauvaises herbes. Je n'hésite donc plus, je les arrache sans pitié.

            achill_e

Duo de choc, duo de charme...

Qui a dit que l'orange était difficile à marier avec les autres couleurs du jardin ? Voici un duo que je n'ai pas créé, c'est un travail de Dame Nature et il faut dire que cela ne me déplaît pas. Certains pousseront sans doute les hauts cris : "Quel manque de goût!". Moi, je trouve ce duo charmant!

duo

Restons dans le jaune-orangé avec le début de la floraison du crocosmia "George Davidson". Le plus connu, je pense est le "Lucifer" d'un rouge feu,  à voir dans le jardin de Carzan, ici.

crocosmia

Rouge flambloyant, ce lobélia qui, au milieu des monardes, rivalise de couleur avec elles.

lob_lia

Un penstemon rouge l'accompagne. Des armoises l'entourent de toutes parts. Il est nécessaire de freiner ces dernières qui envahiraient vite le parterre.

monardes

Les phlox, quant à eux, terminent leur floraison. L'année humide a été bonne pour eux. Ils ont fleuri beaucoup plus longtemps que d'habitude. A voir aussi chez Marcel, ici.

phlox

phlox2

Et celle-ci, la connaissez-vous?

DSC03064

<Si vous voulez connaître la réponse, passez la souris sur cette phrase

La citation du jour : Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. (Jean Giraudoux)

Publicité
Commentaires
J
hello il y a un moment que je n'étais plus passé !!!!!!! superbe <br /> merci pour ce voyage !!!!!!
Répondre
F
Le Phlox, tiens, voilà une belle fleur d'autrefois ! A la vue de la photo leur parfum sucré me chatouille les narines...
Répondre
C
tes floraisons sont superbes , pour la dernière non je n'aurais pas pensée a ça
Répondre
L
Beau jardin plein de couleur, idéal pour un photographe! Bon week-end
Répondre
A
jolis jardin haut en couleurs un délice pour les macro<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité