Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 octobre 2008

Petit clin d'oeil à Mandany

On le disait poète
Et il vivait peut-être
Un peu comme eux.

Des roses et des violettes
Fleurissaient dans sa tête
Et sachez que...

Il aimait les étoiles
Et cueillait leurs pétales
D'or et d'argent.

On lui faisait reproche
De vénérer les cloches
Et maintenant...

lune1

Rien que les braves gens
L'aperçoivent à la brune
Rien que les braves gens
Et les petits enfants.

Les gens pour qu'ils médisent
Pour qu'ils méchants se disent
Leur en faut peu.

Il avait pour fortune
Quelques rayons de lune
Pour être heureux.

Mais c'était un artiste
Excusez si j'insiste
Cependant que...

lune2

Aux gens de toute sorte
Il a fermé sa porte
Tant pis pour eux.

Il lui fallait des ailes
Pour voler vers le ciel
En habits bleus.

Il a quitté sa cage
Et sent de son passage
Comme un appel.

L'amour de la Provence
C'est à lui que je pense
Pauvre mortel.

lune3

C'est le texte d'une chanson de Robert Miras. Il s'agit de la face B du 45 tours "Jésus est né en Provence". Il a fait un petit succès de cette chanson, moi, j'aime beaucoup le texte de la face B que personne (ou presque) ne connaît. Je ne l'ai pas trouvée sur le net, je ne peux donc pas (malheureusement) vous la faire écouter.
C'était aussi un petit clin d'oeil à Danielle (Mandany), elle comprendra pourquoi. Je laisse les autres dans l'expectative!

La citation du jour : Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et la furieuse envie d'en réaliser quelques-uns. (Brel)


Pour Frida ...

Suppose qu'un jour quelqu'un te demande de prendre la plume
Et que tu t'écries : "Oh non ! J'en suis bien incapable ! "

Suppose qu'un jour tu veuilles lui faire plaisir
Et que tu vainques l'angoisse de la page blanche.

Suppose qu'un jour il lise ton poème, le trouve superbe
Reste sans mots et ne sache comment te dire ce qu'il ressent.

Suppose qu'un jour il te dise simplement merci...merci d'être toi.

                                                                                         Jeff

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, c'est en cherchant difficilement les paroles que je tombe sur cette page, merci tout d'abord, je me dois d'ajouter ma pierre à l'édifice: nous pouvons écouter cette chanson de Robert Miras via le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=G0b6D3Fu_8A&list=RDG0b6D3Fu_8A&start_radio=1<br /> Petit bémol cependant sur les paroles ci-dessus, les quatre strophes suivantes font partie du refrain:<br /> "Rien que les braves gens<br /> L'aperçoivent à la brune<br /> Rien que les braves gens<br /> Et les petits enfants."<br /> De plus il manque trois strophes à la fin du deuxième couplet.<br /> Critique à part, merci pour ces paroles.
Répondre
D
Bonjour, je m'excuse de vous déranger, sauriez vous me donner le titre et ou le nom du chanteur de l'hommage que vous rendez à Mandany ,s'il vous plaît. Voilà bien longtemps que j'essaie de le retrouver. Je l'avais en vinyle qui a disparu dans un incendie 😥 Merci beaucoup.
Répondre
M
Je fredonne les 2 titres de ce 45 tours depuis l'enfance mais je ne me souvenais plus très bien des paroles de "La chanson du vieux poète" (depuis le temps, c'est normal !).<br /> J'ai également cherché à la réécouter sur internet, sans succès, dommage ; mais je suis bien contente d'en trouver le texte si joliment mis à disposition.<br /> Mille mercis car je pourrais la réapprendre et à nouveau la chanter "sans trous" à mes enfants ^_^
Répondre
I
Je suis bien déçue de ne pas pouvoir la trouver sur Internet... Le lecteur de disque de mes parents a rendu l'âme :(<br /> Cette chanson représente pour moi toutes les fois que ma mère me couchait dans mon lit et me chantait une petite berceuse... Je lui réclamait la chanson du poète parce que c'était ma préférée^^<br /> J'aimerais bien entendre un jour l'original!
Répondre
C
très belle présentation de cette chanson que je ne connais pas !!! oups <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité