Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 novembre 2008

Quand le ciel flamboie...


Découvrez Francis Cabrel!

Cet automne, le peintre du firmament a déployé ses instruments : palette de couleurs, tubes, pots de toutes les couleurs, pinceaux,...pour nous offrir des tableaux extraordinaires.

Un petit tour à la tombée de la nuit et j'assiste à des spectacles féeriques ...

ciel2

Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas?

ciel3

ciel4

ciel5

ciel6

Un autre soir, d'autres tons...

ciel7

ciel8

ciel9

Un autre soir encore...

ciel10

ciel11

Loin de vouloir rivaliser avec les couchers de soleil de Mathilde, je voulais vous montrer ces quelques photos car j'ai rarement vu de tels cieux et je n'en avais jamais photographié.

La citation du jour : J'ai tout donné au soleil, tout, sauf mon ombre. (Apollinaire)

Publicité
Commentaires
J
quelle belle palette de feu . les levers et couchers de soleil sont fabuleux . bonne soirée . jean-pierre
Répondre
P
J'ai entendu les parole de Cabrel dans sa chanson "Gardien de nuit"...<br /> Comme me l'a indiqué Philippe par mail, j'ai été ébloui par les couchers de soleil et je n'ai pas bien lu le texte écrit des paroles de Brel. J'espère que Mademoiselle Rose va accepter mes explications et mes excuses. Je vais, comme elle, regarder mieux tous les détails dans le blog que je visite.
Répondre
C
Bonjour Philippe !!<br /> Tout d'abord, un grand merci pour tes nombreux et anthousiastes commentaires, je suis flattée !<br /> Puis pardon pour le tutoiement, mais il me permet de ne pas me tromper ... j'espère que tu comprends cela !!<br /> Je viens d'admirer tes couchers de soleil ... splendides !! C'est un moment de la journée que j'apprécie particulièrement aux Antilles car la lumière devient soudain douce et supportable et la température aussi !! D'ailleurs, c'est le moment où tout le monde sort pour profiter de l'instant si agréable !!<br /> Ce n'est pas toujours aussi flamboyant et coloré, mais c'est toujours doux et relaxant !!<br /> J'habite en Martinique, tu as bien deviné, c'est une très grande chance, je vis sur une île magique que je n'ai pas encore fini de découvrir !!<br /> Je vais découvrir tes pages ... faire un peu connaissance avec toi, j'espère qu'on se reverra par blogs interposés !!<br /> Bon dimanche Philippe !!
Répondre
M
N'en déplaise à Sherlock Holmes (alias Pierre),ces paroles sont bien de Jacques Brel, je suis lasse de les répéter à Philippe en lui disant, :" NE ME QUITTE PAS, NE ME QUITTE PAS " Cabrel l' a peut être reprise mais RIEN, n'y PERSONNE ne pourra la chanter comme JACQUES !!!!!Mademoiselle Rose a dit......ADJUGE!!!!<br /> Maintenant, je voudrais dire à Pat que c'est super sympa de penser à nous en passant sur ton blog, tu es super sympathique et ton petit bonjour me touche sincèrement.MERCI de tout coeur, je t'embrasse!
Répondre
L
Les soleils couchants revêtent les champs, <br /> les canaux, la ville entière, <br /> d'hyacinthe et d'or.<br /> De Baudelaire aussi :-)<br /> Ils sont super beaux, chaque fois un instant magique qui fait du bien à l'âme :-)<br /> Beau dimanche !
Répondre
Publicité