Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 novembre 2008

Il a gelé...

gel1

gel2

Après avoir coloré les feuillages de roux, d'or, de jaune, de rouge ou de brun et le ciel de rougeâtres couleurs, l'automne s'ennuya. Il décida alors de saupoudrer les plantes de minuscules diamants blancs et de nous offrir un nouveau spectacle.

gel3

gel4

Dame Nature a posé une fine dentelle sur les bords de ces feuilles leur donnant un nouvel aspect.

gel5

gel6

gel7

Si certaines plantes resplendissent sous cette poussière blanche hivernale, d'autres sont condamnées à une mort à brève échéance tel ce magnifique ricin!

gel8

gel9

gel10

gel11

Ou comme ces tagètes qui rejoindront bientôt le tas de compost...

gel12

La nuit a travaillé avec une délicatesse extrême...

gel13

gel14

gel15

Une véritable oeuvre d'art que cette achillée millefeuille revisitée par l'artiste céleste!

gel16

Ces hortensias nous offrent un tout autre spectacle dans leur robe hivernale.

gel17

gel22

Magnifique ce sedum saupoudré de sucre fin!

gel24

Noël n'est plus très loin...

gel18

gel19

Même le potager a reçu la visite du roi du givre. Tant pis pour les légumes qui ont été oubliés!

gel20

gel21

Heureusement, la plupart des plantes gélives étaient déjà bien à l'abri.

gel23

Une nuit froide est l'assurance d'une journée claire et bleue...

gel_24

La citation du jour : J'avance dans l'hiver à force de printemps. (Charles Joseph De Ligne)

Publicité
Commentaires
N
Une magnifique série !
Répondre
A
Je suis en train de visiter ton blog et j'ai du mal à le quitter tellement il est joli,des photos de fleurs à vous couper le souffle,des feuilles gelées enfin tout est magnifique sur ton blog,je te félicite.<br /> Bonne soirée<br /> Annick
Répondre
P
Waouw! Très belle série ! Un bel hommage à Maître Givre... et la citation me plaît beaucoup aussi, tout à fait dans le ton de mes dernières éclosions au jardin ! ;)
Répondre
B
J'ai la chance de vivre dans une région où il gèle peu....Mais j'aime beaucoup le décor de givre de vos photos bonne fin de journée Jacqueline
Répondre
L
J'adore lorsque le givre vient recouvrir avec finesse les feuilles et les fleurs. Cela fait de beaux clichés. Une belle série fraîche :)<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité