Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
8 novembre 2008

Un prix ...7 prix?

Karine (La toile de Candide) a eu la gentillesse de m'octroyer un prix pour mon blog. Merci Karine, je suis heureux de voir que ce que je fais peut plaire...

prix

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la règle du jeu :

1- les gagnants doivent mettre le logo sur leur blog 

2- mettre le lien de la personne qui leur a donné ce prix (la toile de Candide, c'est ici)

3- désigner 7 autres blogs (7 ! impossible Karine ! 70 oui mais 7 ! mission impossible ! )

4- mettre les liens de ces blogs sur le leur

5- laisser un message sur les blogs choisis

Donc, impossible pour moi de désigner 7 gagnants parmi mes liens. Tous me plaisent par la beauté de leurs photos, de leurs textes, de leurs réalisations artistiques, par leur sensibilité, par ce qu'ils nous apportent,...

Alors, que faire pour participer et ne pas laisser Karine sur le carreau? D'abord se creuser la tête et puis ...j'ai trouvé : je vais vous présenter 7 nouveaux blogs, 7 personnes que je ne connais pas encore et qui ne me connaissent pas, qui ne sont jamais passés par ici. Alors GO ! A la chasse aux blogs intéressants et inconnus jusqu'ici. Peut-être que vous, vous en connaissez.

Les voici :

1. De superbes photos sur lesquelles le vert domine : http://envertcontretout.canalblog.com/

Ces photos proviennent, apparemment de différents blogs; je n'en sais pas plus pour l'instant.

Et puisque le créateur (ou la créatrice ) de ce blog veut du vert, je lui offre ces deux photos.

DSC04070

DSC04047

Ce ne sont plus les couleurs du moment; la nostalgie de l'été...

Je viens d'avoir des explications : il s'agit d'un blog collectif où tous les photographes amateurs inscrits publient des photos sur le thème prévu par le concepteur ou la conceptrice (?) du blog. Bonne idée, n'est-ce pas?

2. Choisi pour ses superbes photos encadrées de blanc, le blog de Baboue : http://www.babouephoto.canalblog.com/ Alors, Baboue, à vous, j'offre cette photo :

ciel_d_automne

3. Pour le troisième, je triche un peu car j'ai déjà eu un contact avec Catherine mais elle ne fait pas (encore) partie de mes contacts réguliers. J'ai choisi son blog : http://lespapiersdemy.over-blog.com/ pour ses magnifiques papiers découpés.
Catherine, je vous offre la photo suivante. C'est la seule réalisation que j'ai effectuée à l'aide de papier découpé. Ah si j'avais le temps...

papier

4.Pour l'originalité de ses photos, j'ai choisi Christian. Merci Maxi de l'avoir mis en avant avec ta page de scrap de bienvenue, habituelle. http://clac-clic-clac.blogspot.com/ . Une photo pour vous, Christian, sans doute pas aussi originale que les vôtres...

original1

5. Je triche un peu pour Christine aussi : http://christine.over-blog.com/ . Elle m'a laissé un message mais je tenais à vous montrer son blog car elle habite en Martinique. Nous avions déjà Nestor pour nous parler de La Réunion, nous aurons (peut-être) Christine qui nous parlera d'exotisme. Ses photos de fleurs sont superbes (les autres aussi d'ailleurs). Que pourrais-je t'offrir, toi qui as la beauté du monde à tes pieds? Simplement une photo de mon village...

St_S

Après Kristin, Christine! Nous essayerons de ne pas confondre...

6. De très jolies photos également avec de beaux encadrements sur ce blog : http://tede.skynetblogs.be/ Je ne sais pas encore le nom du photographe! J'attends de ses nouvelles. Pour vous, j'ai essayé un encadrement original (c'est tout ce que j'ai réussi à faire,  il faudra que vous m'expliquiez certains effets).

original4

7. Pour la beauté des fleurs et des paysages, j'ai choisi Binicaise : http://binicaise.unblog.fr/  Pour vous, Binicaise...(il faudra que vous m'expliquiez l'origine de ce nom) :

original3

8.(il ne sait plus compter jusqu'à 7 l'instit ! ) J'ai découvert aussi le blog : http://graines-d-esperance.over-blog.com/ et je n'ai pu me résoudre à l'éliminer (d'où le point 8).
Pour vous les paroles de la chanson de Guy Béart : "L'espérance folle."

S'élève l'espérance
Dans le silence
Soudain de la nuit
Et les matins qui chantent
Déjà enchantent
Nos soirs d'aujourd'hui

Viens
C'est la fête en semaine viens
Je t'attends,tu ne sais plus rien
Plus rien ne nous sépare viens
Viens
Si les larmes t'ont fait du bien
Ce sourire est déjà le lien
Avec les beaux jours qui viennent
Reviennent

C'est l'espérance folle
Qui danse et vole
Au-dessus des toits
Des maisons et des places
La terre est basse
Je vole avec toi

Viens...

Et c'est ainsi que notre famille s'agrandit...

La citation du jour : L'espérance est un emprunt fait au bonheur. (Joseph Joubert)

et pour sourire : Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change. (Jean Dion)

Publicité
Commentaires
C
Re-bonjour Philippe !!<br /> Je suis déjà passée sur ce post, mais aucune photo ne s'affichait, j'ai préféré remettre ma visite !!<br /> Je suis toute émue de figurer parmi les nommés (décidément ... tu as le don de me faire rougir ;-) !!) et bien sûr, j'accepte de faire partie de la joyeuse bande !! Seulement, moi je suis paresseuse, très paresseuse ... je ne publie qu'épisodiqueemnt ... alors passer chaque jour, je n'y pense même pas !! Bref, je ne suis qu'une femme ;-) !!<br /> Merci pour la photo de ton village, elle est très belle !! La beauté de mon île ne m'aveugle pas, je sais qu'il y a des petits paradis partout !!<br /> Je t'embrasse ... à bientôt !!<br /> <br /> ps : je pars en vacances dans l'île voisine (Sainte Lucie au sud de la Martinique) on se retrouve dans 10 jours !
Répondre
P
Ca alors! Et en plus tu as créé le N°8 tout exprès pour moi, sans même savoir que c'était mon chiffre préféré !<br /> <br /> A défaut de poursuivre la distribution de prix, puisque, comme je t'ai répondu sur mon blog, je ne participe pas à ces chaînes, m'autorises-tu à éditer la chanson de Béart dans ma rubrique "cadeaux" (graines de partage) comme venant de ta part et avec un lien vers cet article ? Dis moi...
Répondre
C
Félicitations pour votre prix bien mérité et merci de m'avoir choisie parmi vos blogs élus...je suis touchée ! Admirative aussi de vos grands échassiers en papier découpé que j'aime beaucoup!<br /> Belle journée à vous...
Répondre
G
C'est une belle reconnaissance,ce prix que Karine t'attribue.Ne fais pas le modeste,je sais que cela te fait chaud au coeur et tu as bien raison de savourer cet honneur.
Répondre
P
Félicitations pour ton prix, tu le mérites bien.<br /> Je n'ai déjà pas le temps d'aller sur les blogs du"club à Maxi" et de "l'équipe de Philippe"(comme dirait Pierre), alors pour les nouveaux....<br /> Pour Pierre : eh oui parfois, on croit qu'on est premier et ce n'est pas le cas(ou 5000e).<br /> Pour Nestor : vous avez l'air d'avoir vraiment envie de nos petites friandises (comme je vous comprends) mais vous habitez vraiment loin pour qu'on vous en apporte. N'étant pas aussi franche que Maxi, je ne vous propose pas de venir (la poste est-elle fiable? Les speculoos risqueraient d'arriver en morceaux!!Peut-être que Philippe pourrait choisir cette destination pour un de ses prochains voyages!!)<br /> A bientôt. Pat
Répondre
Publicité