Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 décembre 2008

Joyeux Noël

Un petit jeu pour ceux qui ont un peu de temps devant eux... Pour connaître mon message, reconstituez ce puzzle.

Le puzzle que je vous ai proposé causait des problèmes de téléchargement ou d'accès aux commentaires, je l'ai donc supprimé. Pour ceux qui veulent s'amuser, ils le retrouveront à l'adresse ci-dessous.

<p><iframe title="PUZZLE 2 - online jigsaw puzzle - 35 pieces" src="http://www.jigsawplanet.com/?id=65886d10e34591d3&amp;ret=http%3A%2F%2Fwww.canalblog.com&amp;iframe=1" frameborder="0" width="100%" height="600"> </iframe></p>

Le Père Noël est mécontent
Ca fait bientôt plus de 1000 ans
Que nul jamais près de ses bottes
N'a mis la moindre papillote.

Depuis que Noël est Noël
On n'offre rien au Père Noël.

Une souris dans son placard
Voyant qu'il avait le cafard
Téléphona en Amérique
Au président de la république.

Depuis que Noël est Noël
On n'offre rien au Père Noël.

La question est trop délicate
Faut consulter mes diplomates
En me grattant derrière la tête
La solution viendra peut-être.

Pris d'une inspiration subite
Le président soudain s'agite
Et dans un tout petit paquet
Met la colombe de la Paix.

Depuis que Noël est Noël
On n'offre rien au Père Noël.

Voyant le cadeau fabuleux
Le Père Noël dit :
"Je suis vieux
Pour jouer avec cette colombe,
Portons-la aux enfants du monde.

Et depuis ce fameux Noël
Qu'il est heureux le Père Noël.

                                                    Pierre Chêne

A demain pour la suite des marchés de Noël en Allemagne.

La citation du jour : L'amour se passe de cadeaux, mais pas de présence. (Félix Leclerc)


Nestor était curieux de savoir ce que le Père Noël allait déposer sous mon sapin. Soudain, j'ai été pris de panique. En effet, je n'ai pas garni de sapin cette année. Comment le vieux barbu allait-il s'y prendre? Et s'il retournait dans le Grand Nord avec mon cadeau?
J'ai donc laissé la porte de la véranda ouverte et, ce matin, surprise, mon cadeau était là. Ouf!

PN

Il n'y a plus qu'à l'installer au jardin, y mettre de la nourriture et attendre la venue des oiseaux du ciel.

Arriverai-je à les photographier correctement?

Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
F
Attention de ne pas la mettre à portée des chats, ni trop près d'une baie vitrée où il pourrait se fracasser. Je te souhaite de beaux clichés, je dois le plus souvent me contenter de les observer, Lumix est trop lent je ne réussis pas grand chose...<br /> <br /> Pas de sapin pour ton fils ? Mais qu'est-ce que c'est que ce papa là ? (lol)<br /> <br /> Joyeuses fin d'année !
Répondre
C
Quel beau cadeau de Noël...à partager avec les oiseaux du ciel...et en échange avoir la joie de les observer. Et comme le froid s'installe, il est temps de les nourrir !
Répondre
M
Bon, tu nous fais travailler même à Noël ! C'est pas possible ça !! Enfin, ce puzzle était quand même facile, donc, je ne t'en veux pas !!! En plus, il est joli !
Répondre
V
Sûrement pas pour tout de suite, car cela m'énerve, c'est plus fort que moi. Mais je suis quand même fière d'y être arrivée, A MON RYTHME.
Répondre
P
Tu as réussi un exploit avec ton puzzle... Véronique l'a reconstitué seule... Elle a donc manipulé la souris pendant (par respect pour elle, je n'indiquerai pas le temps)... Mais le plus important, c'est qu'elle a fait toutes les manipulations,... seule... Peut être le début d'une grande aventure informatique... Elle qui a horreur de l'écran du clavier et de la souris...
Répondre
Publicité