Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 décembre 2008

Ma déco...


Découvrez Sally Fletcher!

Petite pause dans mon reportage sur les marchés de Noël pour vous présenter ma décoration de Noël. Pour moi, pas de sapin cette année. Je n'ai pas eu le temps d'en garnir un et je dois dire que ça ne me manque pas. Je n'aime pas trop les sapins. Je préfère les montages floraux, les petits personnages sympas (lutins, bonhommes de neige, Père Noël et les illuminations.)

Voici donc quelques photos de ce qui fait Noël chez moi :

d_co1

Les personnages de la crèche sont des enfants. J'ai craqué lorsque je l'ai vue en magasin...

d_co2

d_co3

L'autre meuble est décoré d'une scène hivernale...

d_co4

d_co5

Une idée de bricolage avec des enfants : mettre du plâtre dans le fond d'un verre, y ajouter des petits personnages et le tour est joué.

d_co6

Petit montage floral...

d_co7

Le panier qui me sert en toute saison, il suffit de changer les éléments décoratifs.

d_co8

                             d_co9   d_co10

Et puis les montages que j'offre à la famille...

d_co11

d_co12

d_co13

Pour terminer, le magnifique milieu de table réalisé par ma soeur. Joli n'est-ce pas?

d_co14


Je profite de mes vacances pour avancer dans mon dernier album photos. J'essaye aussi le scrap digital avec un logiciel que j'ai découvert tout à fait par hasard en Allemagne, dans un petit magasin de décoration sur la place de Trèves. Il s'agit de "Speedscrap", un logiciel créé par une scrappeuse allemande "M. Shenaz", très simple d'utilisation et de  prise en main. En moins de 5 minutes, j'ai réalisé la page suivante :

allemagne_scrap_digital

Qu'en dites-vous? Je suis très content d'avoir acheté ce logiciel, un peu cher mais je ne le regrette pas. Quelques clics et le tour est joué! Je ne croyais pas me laisser prendre aussi facilement à ce jeu mais le résultat est là. Bravo M. Shenaz. Le logiciel est édité par "Mandayn", marque allemande.

La citation du jour : La vie est la plus belle des fêtes. (Julia Child)

Publicité
Commentaires
F
J'adore tout ce que je viens de voir sur ce marché de Noël<br /> bises<br /> françoise
Répondre
C
très jolie ta déco ,beaucoup d'imagination , j'aime beaucoup les personnages de la crèche<br /> bonne soirée
Répondre
K
De très belles décorations florales, Le centre de table avec ses roses est splendide, Bravo!!! j'aime aussi les verres avec leurs petits personnages: Une bonne idée!!!<br /> Passez de Bonnes Fêtes!!!
Répondre
M
...tant dans la réalisation des montages floraux, que dans la réalisation du scrap digital, en passant par la décoration de la crèche...<br /> Le centre de table réalisé par ta sœur est superbe.<br /> Vous êtes des artistes dans la famille<br /> Ce matin il a neigé chez nous et le geai Noé était très intrigué par ce blanc et n'était pas du tout rassuré , il faut dire que c'est la première fois qu'il en voit.<br /> En 2007 aucun flocon et nous avons failli avoir un Noël blanc à un jour près en ce jour de lendemain de Noël 2008, mais ce soir tout était fondu<br /> <br /> Amicalement et bonne soirée
Répondre
V
Moi j'aime un sapin, mais un vrai, que je choisis avec soin et que je décore de façon traditionnelle (la flèche date encore de notre mariage). Mais à chacun ses goûts, et je trouve que tes décorations sont originales. J'apprécie particulièrement la scène hivernale. Les montages floraux sont très jolis. J'en ai aussi déjà fait mais pas cette année.
Répondre
Publicité