Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 janvier 2009

Dernière balade hivernale...

neige40

En me rendant chez mes parents, j'ai remarqué que les paysages hivernaux étaient bien différents de mon environnement immédiat. A une dizaine de kilomètres de chez moi, j'ai découvert un paysage féerique. Le bonhomme hiver avait revouvert arbres et arbustes de cristaux blancs étincelant au faible soleil. Ces cristaux craquaient et se détachaient avec bruit. Heureusement, j'avais pris mon appareil photo! Je vous emmène donc pour une dernière balade sous la neige. Un moment de rêve pour moi...

neige33

Grâce à Maxi qui m'a envoyé ce poème, c'est Paul Verlaine qui vous emmène sur les ailes du bonhomme hiver, même si le texte ne correspond pas vraiment aux images.

Dans l'interminable
Ennui de la plaine
La neige incertaine
Luit comme du sable.

neige34

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

neige35

Comme des nuées
Flottent gris les chênes
Des forêts prochaines
Parmi les buées
.

neige36

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

neige37

Corneille poussive
Et vous, les loups maigres,
Par ces bises aigres
Quoi donc vous arrive?

neige38

Dans l'interminable
Ennui de la plaine
La neige incertaine
Luit comme du sable.

neige39

neige41

neige42

On finira par la regretter cette neige qui nous a bien surpris!

La citation du jour : N'écoutez que votre inconscience: elle seule peut vous offrir des fruits qui chantent et des neiges qui soudain, en plein vol, se transforment en pélicans. Anatole Bisk, dit Alain Bosquet

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette série de photos, pourtant je n'aime pas la neige...enfi si... si je ne dois pas sortir ;)
Répondre
F
Ces images givrées méritent le détour...
Répondre
C
tes photos sont vraiment superbes , j'aimerais voir ça un jour chez moi !
Répondre
L
Bonsoir Philippe,<br /> Cette série est très fraîche et sent bon l'hiver. j'aime beaucoup ces branches blanchies par le manteau hivernal. <br /> Ici, en Bretagne, le froid est parti depuis au moins deux semaines... il me manque tout de même car avec lui, il y avait le soleil.<br /> A bientôt
Répondre
K
J'ai repris le chemin du bureau...Je n'ai guère le temps de vous rendre visite! Merci pour ces bouquets enneigés, ces confidences (le questionnaire...) ces coups de gueule(la violence m'effraie aussi). Pardon, voilà que je synthétise, je passerai plus longuement demain :)))
Répondre
Publicité