Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 février 2009

Un cadeau venu de loin...

Jeudi matin, le facteur a sonné à ma porte. Il m'apportait un colis que j'attendais avec impatience. Après les dégâts causés à mes plantes par cet hiver, Sylvie m'avait prévenu : "Je vais t'envoyer des boutures qui te permettront de renouveler ta collection de plantes".

J'ai donc déballé mon cadeau comme un enfant qui déballe les cadeaux du Père Noël. J'étais tellement pressé de savoir ce que contenait ce paquet un peu mystérieux.

Et voilà : DSC06527

Je déchire tous ces petits paquets réalisés avec soin et je découvre toute une série de plantes qui me sont pratiquement inconnues. C'est donc avec intérêt que je les verrai grandir et peut-être fleurir.

Je me mets directement au travail, le repiquage n'attendra pas. Le temps est gris mais me permet de travailler à l'extérieur

DSC06529 DSC06531 DSC06532 DSC06533   DSC06537 DSC06539 DSC06543 DSC06545  DSC06547 DSC06548 DSC06550 DSC06551  DSC06552 DSC06553 DSC06554 DSC06555 DSC06556

Merci Sylvie, voilà un cadeau qui m'a fait très plaisir.  On peut voir que l'amitié entre blogueurs n'est pas que virtuel quoi qu'on en dise!

Sylvie

La citation du jour :   Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux, mais venant d'un ami, tout nous est précieux. (Théocrite) 

Publicité
Commentaires
C
bon moment de jardinage !! mais pourrais tu eclarer la lanterne de l'gnare que je suis en matiere de plante????? il y a des plantes grasses ou je me trompe? et ...que vois je ....un petit nain de jardin?
Répondre
M
Quelle amitié transmise par cadeau, c'est tout cela les blogs et comme tu le dis, chaque fois que tu regarderas tes plantes, tu penseras à elle, ton amie!C'est beau Philippe ,et bravo à Sylvie de t'avoir fait ce plaisir....
Répondre
M
C'est un très beau cadeau et tu vas avoir plein de crassulacées.Formidable<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Que c'est beau, on sent bien ton envie de jardiner, et vive le printemps et l'amitier, bisous
Répondre
R
C'est des petits riens qui fond de grandes joies dans le coeur de celui qui le reçoie .
Répondre
Publicité