Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
18 avril 2009

Acrostiche...la suite

Suite à l'appel de Mamie Sido, j'ai réalisé un acrostiche reprenant le titre de mon blog, vous invitant à faire de même.  Certains ont répondu à l'appel. Voici les textes que j'ai reçus :

                                                    M on plus grand bonheur
                                                    O ffrir à mes amis
                                                    N ombre de petits bonheurs
                                                    E n leur offrant
                                                    L es textes, les photos
                                                    L es coups de coeur...
                                                    E n tout cas mon amitié sincère !

Si vous ne connaissez pas Monelle, un petit tour chez elle s'impose : un blog qui vous permettra d'approfondir vos connaissances générales.

Quand les rêves de Nestor l'emmènent à la chasse aux lions. Voilà ce que ça donne :

                                                    C iel
                                                    L e lion est là
                                                    I mpassible couché dans la savane...
                                                    N estor l'intrépide
                                                    D oit lui tirer le portrait
                                                    O utre ce lion
                                                    E léphant est là aussi
                                                    I mpossible de le manquer
                                                    L a savane est au rendez-vous
                                                    B eau, c'est vraiment beau !
                                                    Y 'a plus qu'à appuyer sur le déclencheur
                                                    N estor, t'es vraiment le plus fort !
                                                    E léphant, lion, gazelle...
                                                    S uper !
                                                    T u les as tous eus
                                                    O h ! quel bruit .... non !!!!!!!! ce n'était qu'un....
                                                    R êve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage !!!!!!!!!

Un petit tour chez Nestor où vous trouverez des textes parfois tendres et poétiques, parfois humoristiques ou sérieux. C'est selon l'humeur du jour. A cela, ajoutez de magnifiques photos d'un pays bien lointain (pas pour toi évidemment Claude) et vous aurez un blog à ne pas manquer.

Maxi est très peu présente ces derniers temps. La vie n'est pas toujours facile. Par l'intermédiaire de Nestor, elle nous fait un petit clin d'oeil.

                                                    N e sois pas fier Nestor
                                                    E ncore que là, tu fais fort
                                                    S i encore, tu avais des remords
                                                    T u aurais notre accord
                                                    O r là, sans peine, sans efforts
                                                    R éjouis-toi, nous sommes avec toi dans l'Athanor

Il suffit parfois de presque rien, un petit coup de pouce, une libération des mots et l'envie d'écrire vous titille. Frida qui veut toujours rester anonyme répond à chacun de mes défis.

                                                     F rileuse,oh combien je l'étais!
                                                     R édiger, jamais je n'osais.
                                                    I l a suffi que tu m'encourages.
                                                     D epuis je voudrais noircir des pages.
                                                     A vec toute mon amitié.

Connaissez-vous Saravati et ses écrits parfois énigmatiques? Allez lui rendre une petite visite et laissez-vous emporter par ses mots, vous ne le regretterez pas!

                                                     S érénité
                                                    A vec beaucoup d’amour je tends les bras vers toi
                                                     R are et difficile à
                                                     A tteindre, es-tu, dans cette multitude de troubles
                                                    V ers lesquels le monde se dirige
                                                     A lors à certains moments je renonce mais
                                                    T oute ma vie, je crois je te chercherai
                                                     I mparablement

Que de talents mes amis ! D'autres ont peut-être publié leur acrostiche sur leur blog. Si c'est le cas, veuillez me le signaler, je le rajouterai ici. Merci à tous.

Voici celui que mamie Sido a publié sur son blog :

                                                                 Dur, dur, d'écrire un acrostiche
                                                                 E t de jouer les poétesses de talent !
                                                                 T ous les mots s'enfuient
                                                                 O u s'évaporent
                                                                 U n à un,
                                                                 T outes les idées explosent
                                                                 E n plein vol.
                                                                 T ournons donc la page
                                                                 D e cet impossible devoir
                                                                 E t allons à la plage
                                                                 R êver sans rien faire.
                                                                 I l n'y aura pas de poème,
                                                                 E t tant pis pour le tag de Maé !
                                                                 N ul ne saura jamais que j'ai, en vain, essayé.....

La citation du jour : Le doute est la clef de toute connaissance; qui ne doute de rien ne sait rien. (proverbe persan)

Merci à Mounette pour cet ajout :

                                                    M oment délicieux
                                                     O ù je parcours
                                                     U biquité oblige
                                                     N aturellement
                                                    E t poétiquement
                                                     T ous ces écrits
                                                    T outes ces pages fleuries
                                                    E nchantement de l'esprit.

Publicité
Commentaires
M
Philippe si tous les talents cachés que tu as réveillés perdurent les éditeurs vont être débordés Bravo pour tes défis en tout cas bises Danielle
Répondre
B
pas mal !
Répondre
L
Je me serais bien prise au jeu, un peu tard peut-être :-)<br /> J'adore la citation, je suis une anti-certitudes !<br /> Bisous, bon dimanche :-)
Répondre
K
de beaux textes...bravo aux auteurs!
Répondre
C
Bravo pour ce travail d' écriture pas si simple pourtant (enfin pour moi) , bonne soirée Philippe bises
Répondre
Publicité