Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 avril 2009

Pont romain

En revenant de l'exposition "les merveilles de Wallonie", je me suis arrêté à Montignies-St_Christophe.  On y trouve un pont romain dans une nature qui, toujours, m'attire et retient mon attention.

pont_1

Vestige de la chaussée romaine Bavay-Trêves, cet étroit pont-barrage, modifié au cours des siècles, enjambe de ses 13 arches la Hantes.

pont_2

pont_3

pont_4

Grosses fermes et sous-bois font de ce lieu pittoresque un point de départ idéal pour des promenades le long de la rivière.

pont_5

pont_6

pont_7

Ces photos ont été prises il y a plus d'un mois. La végétation ne s'était pas encore installée. C'était un premier dimanche légèrement ensoleillé et ma première balade de l'année.

pont_8

pont_9

pont_10

pont_11

Ce petit banc vous invite à vous asseoir et de profiter de cette belle journée en rêvassant...

pont_12

pont_13

Retour vers le pont :

pont_14

pont_15

pont_16

pont_17

Et l'eau s'écoule, part, fuit, vers où? Vers quel horizon? Qui l'entraine sans lui laisser de choix? Qui l'attire irrésistiblement vers un autre ailleurs?

pont_18

Egalement un lieu de recueillement, de calme et de sérénité...

pont_19

La citation du jour : Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme. (Stefan Edberg)

Publicité
Commentaires
R
magnifiques tes photos !
Répondre
E
Quelle belle balade pleine de fraicheur! Merci et belle journée!
Répondre
E
Bonjour Philippe ! je suis désolée pour la méprise sur le prénom ! Mille pardons ! J'ai plusieurs Philippe dans mes amis blogueurs, d'où la méprise sans doute...<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Bonne nuit , bonjour Philippe ...vu l'heure je ne sais quoi mettre!!! Alors ???je ne savais pas que le 1 er mai était aussi jour férié , donc de repos , pour les blogueurs scrappeurs , photographes ...en Belgique !!!Pas de nouvelles présentation donc ... Je suppose qu'il a du faire beau temps et que tu en as profité au jardin , ou pour une balade et faire quelques photos ?? Ici nous avons eu un temps superbe et l'aprés midi randonnée pédestre sur la côte sauvage avec une trentaine de personnes de l'association :14 km en 3 h 30 Bon maintenant dodo A demain Bises Danielle
Répondre
E
Bonsoir Pierre, j'attends votre Magritte (que j'adore)... Ce samedi j'ai posté un hommage à une femme peintre préraphaélite, elle-même fan de Botticelli... Flora vous attend chez moi, les bras chargés de fleurs...<br /> Amicalement. eva.
Répondre
Publicité